Clamp School Detectives

Clamp School Detectives


L'école Clamp est un gigantesque complexe organisé sous forme de campus dans lequel vivent près de 10000 personnes. Cette petite ville regroupe plusieurs bâtiments dédiés à la poursuite de différentes études, du primaire à l'université. 

Nokoru, Suô et Akira, jeunes enfants surdoués, sont des figures emblématiques de l'école. Leur spécialité ? Venir en aide aux femmes en difficulté, quels que soient leur âge ou leur condition sociale. Ces justiciers en herbe auront maintes fois l'occasion de démontrer l'étendue de leur talent, entre cuisine raffinée, démonstrations de force et savantes manipulations financières...


Fiche série

Auteurs : CLAMP

Nombre de tomes : VF : 3 | VO : 3

Editeurs :

  • VF : Pika
  • VO : Kadokawa Shoten
Prépublication : Asuka, puis Mystery DX

Genre

  • Aventure
  • Policier

Edition France

Avis

Clamp School Detectives

Il s’agit du premier manga des Clamp que j’ai lu. On suit avec plaisir les enquêtes du trio de détectives qui sont absolument adorables et mignons. La résolution des énigmes est traitée avec humour et légèreté. Nokoru a certainement dû inspirer le personnage de Tamaki de Host club (par son comportement avec les femmes et sa galanterie, à part que Nokoru n’est qu’en primaire...) vu que cette série a été publiée au Japon en 1992-1993. Cette oeuvre est largement antérieure à Host club.

L’environnement et les personnages apparaissent également dans les autres oeuvres des Clamp : dans X (où ils sont tous les trois devenus des adultes très beaux ^^), dans le Voleur aux Cent Visages (dont Akira est le héros), dans Dukalyon (où Nokoru a un rôle important mais mystérieux) et même dans Tsubasa Reservoir Chronicle (surtout dans le Pays de Koryo entres autres...)

L’histoire est très plaisante à lire, les dessins sont mignons, dommage que cette série ne fait que trois volumes, on reste sur notre faim.

L’édition française est publiée dans le sens de lecture occidental et non japonais. Mais bon, ce n’est pas si gênant que cela.

Infos supplémentaires :
Adapté en animé de 26 épisodes (que bien sûr je vous recommande, c’est très drôle).

Rédigé par Sylvie.