Blue Exorcist

Blue Exorcist 1


Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu’il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l’emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d’oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu’ici… 

Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l’avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l’épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui !

Lire un extrait

Fiche série

Auteur : KATO Kazue
Nombre de tomes : VF : 17 | VO : 17 (en cours)
Editeurs :

  • VF : Kazé Manga
  • VO : Shûeisha

Prépublication : Jump Square

Genre

  • Aventure
  • Action
  • Fantastique

Edition France

Avis

Blue exorcist 15

Voici un très bon shonen qui allie action et humour. Je vous le conseille vivement !

Rin Okumura et son frère Yukio vivent avec le père Fujimoto dans un orphelinat. Un jour, Rin découvre qu’il est le fils de Satan et que ses pouvoirs ont été scellés dans un sabre (le Komaken). Satan apparaît soudain pour récupérer son fils et l’emmener en enfer. Il doit alors faire face à Fujimoto, qui est en réalité un grand exorciste. Satan réussit à prendre possession du corps de Fujimoto, qui décide alors de se tuer pour vaincre Satan. Fou de rage, Rin jure de devenir exorciste et de tuer Satan de ses propres mains. Il est enrôlé à l’académie de la Croix-Vraie, l’école d’exorcistes dirigée par le mystérieux Méphisto Phélès.

L’histoire se déroule dans une école et Rin s’y fera rapidement des amis même si au début ils ignorent sa condition de démon. On s’attache vite à eux, chacun a ses propres raisons de vouloir vaincre Satan. On les voit donc apprendre des incantations, ils se battent contre des démons, etc… Il y a beaucoup d’actions, on ne s’ennuie vraiment pas.

Au fil des tomes, on se pose de plus en plus de questions sur Méphisto Phéles, qui semblera souvent suspect. Il est totalement farfelu et il prend souvent la forme d’un chien pour se promener dans l’école. On se demande aussi comment va évoluer Yukio, qui est le jumeau de Rin, même s’il ne lui ressemble pas. Je ne dirai rien de plus sur lui pour ne pas spoiler.

Le dessin est très agréable. Il y a de nombreux rebondissements et l’humour est présent surtout grâce au personnage de Rin.

Il existe aussi un animé qui suit bien la trame du manga et un film. Je vous conseille aussi de les voir, j’ai bien aimé.

En tout cas, j’ai bien apprécié cette lecture.

Rédigé par Sylvie.