Beelzebub

Beelzebub 1

Tatsumi Oga, dit "le Fou Furieux", est la terreur d’un des lycées les plus craignos du Japon ! 

Un jour, alors qu’il donnait une leçon de politesse à une bande de racailles imprudentes, il repêche un géant moustachu dénommé Alindolon, qui aussitôt se fend en deux pour laisser entrevoir un nouveau-né. Ce bébé, qui se prend immédiatement d’affection pour le jeune voyou, n’est autre que... le fils du Diable ! 

Tatsumi va alors vite comprendre qu’il a été choisi pour l’éduquer et en faire le destructeur de l’humanité...

Lire un extrait

Fiche série

Auteur : TAMURA Ryûhei
Nombre de tomes : VF : 28 | VO : 28
Editeurs :

  • VF : Kazé Manga
  • VO : Shûeisha

Prépublication : Shônen Jump

Genre

  • Comédie
  • Action
  • Fantastique

Edition France

Avis

Beelzebub 28

Voici un très bon shonen mêlant action, baston et humour.

On fait connaissance avec Oga, la terreur du lycée, qui se retrouve avec un bébé sur le dos (dans tous les sens du terme !) et il doit faire son éducation afin de détruire l’humanité. Telle est sensée être sa mission, mais Satan n’a certainement pas choisi la bonne personne car il est hors de question de toucher aux humains tant que Baby Beel est sous sa protection ! Il sera aidé par Hildegarde, servante des enfers et "mère" de Baby Beel, qui est présentée comme la petite amie de Oga suite à un quiproquo. Cela amènera beaucoup de situations hilarantes.

Les personnages secondaires sont aussi très drôles, notamment Furuichi, son meilleur ami loser qui fait sont intéressant seulement en présence des filles, les chefs de gangs du lycée ne sont pas en reste car ils passent leur temps à se battre.

Oga et Baby Beel, se retrouvent dans des situations souvent absurdes qui feront forcément rire le lecteur. Au fil des tomes, ils deviennent de plus en plus proches, Baby Beel donnera souvent sa force à Oga lors des combats. On ne dirait pas comme cela, mais Baby Beel est quand même puissant, le pauvre Oga se prendra pas mal de décharges électriques. Même si au début, Oga cherche à transmettre le bébé à d’autres loubards, il s’y attache beaucoup plus qu’il ne le pense. Tout comme il s’attache aussi à Hildegarde. Cela ressort surtout au tome 16 car il fera tout pour qu’elle ne perde pas la mémoire.

Beezebub se termine réellement au tome 27. La fin de ce tome ainsi que le tome 28 contiennent des chapitres hors-séries complètement déjantés qui n’apportent rien à l’histoire principale mais ils sont vraiment drôles.

Si vous aimez les mangas de bastons avec une grosse touche d’humour, Beelzebub est fait pour vous ! C’est un shonen à découvrir, vous ne resterez pas de marbre face à Baby Beel qui est toujours tout nu (sauf en hiver...) mais qui est adorable pour un fils du diable.

Rédigé par Sylvie.

Trailer du manga