Altaïr

Altaïr 1

Dans un univers fantastique très fortement inspiré du bassin méditerranéen à l’époque où les empires rivalisaient de puissance…
Mahmut est le plus jeune homme à accéder au rang de Pacha, général de haut rang dans la stratocratie de Türkiye. Accompagné d’Iskandar, son fidèle aigle royal, ce pacifiste sillonne le pays pour déjouer les conflits. Malheureusement, tous ses compatriotes ne partagent pas ses convictions et l’empire Balt-Rhain guette la moindre occasion pour étendre son territoire… Notre héros arrivera-t-il à conserver son intégrité au milieu de ces jeux de pouvoir où complots et trahisons sont monnaie courante ?

À la manière de Game of thrones, ce shônen vous emportera dans un monde où de splendides scènes d’action, de batailles, de guerres se mêlent aux affrontements politiques de haut niveau. La beauté du graphisme illustre admirablement cet univers mélangeant les diverses influences autour de la Méditerranée. L’auteure, qui signe là sa première série, s’inspire de pays, personnes et stratégies réelles, pour les réinterpréter à sa manière. Après lecture d’Altaïr, la géopolitique n’aura plus de secret pour vous… La guerre non plus !

Lire un extrait

Fiche série

Auteur : KATÔ Kotono
Nombre de tomes : VF : 16 | VO : 18 (en cours)
Editeurs :

  • VF : Glénat
  • VO : Kôdansha

Prépublication : Gekkan Shônen

Genre

  • Héroic-fantasy
  • Aventure
  • Action
  • Drame
  • Historique

Edition France

Avis

Altaïr 15

Excellente surprise avec Altaïr. Je ne m’attendais pas du tout à cela, mais il a toutes les qualités pour devenir un très bon shonen.

L’histoire est intéressante. L’Etat militaire de Türkiye est opposé à l’Empire Baltrhain, dans lequel il semble qu’il y ait pas mal de complots même au sommet de l’Empire... Les personnages sont charismatiques notamment le jeune fauconnier Mahmut, qui vient d’être nommé Pacha. Il est très intelligent et se bat avec son aigle royal, Iskandar. Il est aussi loyal envers ses amis. Il n’hésite pas à venir aider son ami Ibrahim, chef de la milice de Hisar. Shara, une jolie jeune fille, le soutiendra aussi et l’accompagnera.

Graphiquement, c’est très soigné. Les décors sont bien représentés notamment les châteaux ou le Parlement. J’aime beaucoup le soucis du détail dans les costumes orientaux. Des cartes des différents territoires sont présentes afin d’expliquer la géopolitique des pays, cela aide bien le lecteur à se repérer.

Je vous conseille vraiment de le découvrir. Un shonen absolument indispensable qui se bonifie à chaque tome !

Le manga sera adapté en animé en 2017.

Rédigé par Sylvie. Mise à jour le 19 mars 2017

Trailer du manga

Trailer de l'animé