Yona, Princesse de l’Aube

Yona 1


Yona, la jeune et insouciante princesse du royaume de Kôka, mène une vie de rêve choyée par le roi et protégée par son garde du corps et ami d’enfance, le puissant guerrier, Hak. Elle rêve de pouvoir unir sa vie à Soo-Won, son cousin dont elle est secrètement amoureuse. 

À l’approche de ses 16 ans, tous se préparent à fêter comme il se doit son anniversaire. Mais ce soir-là, une terrible tragédie survient et la vie de Yona va être bouleversée à jamais !

Lire un extrait

Fiche série

Auteur : KUSANAGI Mizuho
Nombre de tomes : VF : 18 | VO : 22
Editeurs :

  • VF : Pika
  • VO : Hakusensha

Prépublication : Hana to Yume

Genre

  • Romance
  • Historique

Edition France

Avis

Yona 11

Voici encore un shojo m’a déjà conquise dès le début et qui se bonifie au fil des tomes.

Le premier tome pose surtout les personnages et le contexte, et l’on devine vers le milieu du tome que ce shojo a un côté beaucoup plus sombre qu’il n’y parait. L’héroïne Yona, jeune princesse de 15 ans, a grandit dans le château de Hiryû, protégée et choyée par son père, le Roi de Kôka. Elle est amoureuse de son cousin Soo-Won, qui a trois ans de plus qu’elle et qui la considère comme sa petite sœur. Ils ont grandis ensemble aux côtés d’un autre garçon, Hak, qui deviendra le garde du corps de Yona. Tout se passe bien pour elle jusqu’au moment où un drame survient le jour de son 16e anniversaire... (non je ne vous dirais rien pour ne pas vous spoiler... )

Yona, se comporte d’abord comme une jeune fille de son âge, voulant plaire à celui qu’elle aime, mais face au drame qu’elle va vivre, elle va sans doute devenir plus forte même si pour l’instant, elle est désorientée. Heureusement, elle n’est pas seule, et peut compter sur son garde du corps, Hak, qui est évidemment amoureux d’elle. J’aime beaucoup leur relation, ils sont très complices et se taquinent beaucoup. D’ailleurs les petites disputes apportent un peu d’humour au récit. Hak est également un excellent combattant, originaire de Fûga, fief de la tribu du vent. Quant à Soo-Won, pour l’instant, on ne sait pas grand chose de lui à part qu’il est guidé par un sentiment de vengeance. Néanmoins, je suppose qu’il y aura un triangle amoureux qui va se mettre en place au milieu des trahisons et vengeances... Des flash-back nous montrent leur enfance à tous les trois. Par ailleurs, il semble qu’il y ait plusieurs clans liés à des éléments (vent, feu...) et qu’ils sont rivaux, mais pour l’instant, on n’en sait pas plus.

Graphiquement, les dessins sont vraiment plaisants et les scènes d’action sont bien menées.

C’est donc une agréable surprise que je vous conseille de découvrir.

Rédigé par Sylvie.

Trailer du manga

Trailer de l'animé