Waiting for Spring


Mitsuki Haruno a du mal à aller vers les autres, mais elle a décidé de prendre un nouveau départ en entrant au lycée. Pourtant, malgré ses efforts, elle n’arrive pas à se faire des amis aussi vite qu’elle le voudrait. Tandis qu’elle commence à désespérer, voilà qu’elle tombe sur les quatre membres les plus populaires du club de basket dans le café où elle travaille…

Lire un extrait

Fiche série

Auteur : ANASHIN
Nombre de tomes : VF : 3 | VO : 9
Editeurs :

  • VF : Pika
  • VO : Kôdansha

Prépublication : Dessert

Genre

  • Romance
  • Tranche de vie

Edition France

Avis

Voici une jolie découverte avec Waiting for Spring qui rejoint la nouvelle collection "Shojo addict" de Pika édition.

Bien que l’histoire soit classique, elle est rafraîchissante, et on s’attache immédiatement aux personnages.

Mitsuki est très réservée et elle a du mal à se faire des amies au lycée. Elle essaye de faire des efforts mais ce n’est pas évident de faire le premier pas envers les autres. Pourtant dès qu’elle se sent en confiance, elle peut être elle-même et devient très intéressante. Peu à peu, elle va sympathiser avec les membres du club de basket qui vont lui permettre de s’épanouir. Elle va ainsi s’ouvrir aux autres grâce à eux. Elle repense régulièrement à son amie d’enfance, Aya, et c’est cette pensée qui lui permet de devenir plus forte. Elle se demande souvent ce qu’elle est devenue.

Les quatre garçons du club de basket sont très populaires. Parmi eux se trouve le beau Towa qui ne laisse pas Mitsuki indifférente. Nous découvrons une belle histoire d’amitié entre les membres du club auquel s’ajoute Mitsuki. On devine rapidement qu’une romance se profile à l’horizon...

Les graphismes sont très doux. Certains traits font penser au style de Io Sakisaka mais c’est peut-être parce que j’aime bien les BBT (beau brun ténébreux) dans les shojo et Towa me fait bien penser à Kô de Blue Spring Ride.

C’est donc une agréable surprise avec ce shojo "feel good" que je vous conseille de découvrir.

J'attends la suite avec impatience et je mettrai cet article à jour lorsque d'autres tomes seront parus.

Rédigé par Sylvie. Mis en ligne le 10 mai 2018.

Trailer japonais du manga