Tora & Ookami

Tora & Ookami 1


Mii Torisawa est une lycéenne élevée par sa grand-mère depuis le décès de ses parents. Sa vie monotone est bouleversée quand un jour deux beaux étudiants, Toraji Sengoku et Ken Okami, viennent diner dans le restaurant familial où elle travaille. Dans la tête de cette fan de mangas Boy’s Love, les scénarios mettant en scène le doux Tora et le désagréable Ookami s’enchainent.

Mii ne tarde pas s’attacher aux deux amis, mais ceux-ci vont bientôt être diplômés et pourraient bien disparaître de sa vie. À moins que le destin n’en décide autrement...

Fiche série

Auteur : KAMIO Yôko
Nombre de tomes : VF : 6 | VO : 6 (Terminé)
Editeurs :

  • VF : Panini Manga
  • VO : Shûeisha

Prépublication : Betsuma

Genre

  • Romance
  • Comédie

Edition France

Avis

Tora & Ookami 6

Voici un bon petit shojo en seulement 6 tomes de KAMIO Yôko, l’auteur de Cat Street et de Hana Yori Dango.

J’aime bien cette histoire même si elle ne semble pas originale, c’est très plaisant à lire. L’humour est bien présent et les personnages sont attachants.

Mii, une jeune fille qui travaille à mi-temps dans le restaurant familial, rencontre deux beaux jeunes hommes Tora (le beau blond extraverti) et Ookami (le beau brun introverti). Tora est en hypoglycémie, c’est pour cela qu’ils se sont retrouvés dans le restaurant. Celui-ci est menacé par une grande chaîne de restaurants qui veut construire dans le quartier et qui rachète les immeubles. Fan de mangas Boy’s Love, Mii s’imagine rapidement des scènes avec ces deux garçons sexy et pense même qu’ils sont réellement en couple. Elle s’attache à eux et elle est triste d’apprendre que leurs études prennent fin et qu’ils devront déménager. Elle a peur de ne plus les revoir... ce qui ne sera bien évidemment pas le cas.

Les relations entre les trois héros évolueront. On voit que Mii n’est pas insensible à l’un des deux garçons. Elle aura même une rivale dans le tome 2 mais elles deviendront amies. Derrière le côté froid et mufle d’Ookami se cache un homme sensible, il est même certainement intervenu pour sauver le restaurant de la grand-mère de Mii. C’est mon personnage préféré. Tora, lui, est très sympathique et ouvert mais il ne pense qu’à l’Art. Il est très attaché à Ookami.

Les traits sont fins et soignés. Je ne connaissais pas du tout la mangaka, mais j’ai bien envie de lire ses autres œuvres.

C’est donc une très bonne surprise que je vous recommande.

Rédigé par Sylvie.