Timeless romance

Timeless romance


Akari a la sensation d’entendre une voix en elle. Alors qu’elle est sur le point d’avouer ses sentiments à son ami d’enfance, elle perd connaissance. Elle se réveille alors dans le corps d’une jeune femme au siècle précédent. Un jeune homme lui apprend alors que la propriétaire de ce corps partage une âme identique à la sienne et qu’elle a fait appel à Akari pour mettre fin à une malédiction. Voilà la seule chance pour la jeune fille de retourner dans son corps originel.

Lire un extrait

Fiche série

Auteur : AIKAWA Saki
Nombre de tomes : VF : 3 | VO : 3
Editeurs :

  • VF : Soleil
  • VO : Akita Shoten

Prépublication : Gekkan Princess

Genre

  • Romance
  • Fantastique

Edition France

Avis

Timeless romance

Une lecture plaisante avec l’intégrale en 3 tomes de Timeless romance de Saki Aikawa, cela change un peu des romances lycéennes de la mangaka puisque c’est du fantastique mais j’ai trouvé la fin un peu vite expédiée...

Akari, une jeune lycéenne, se décide enfin à faire sa déclaration à Mamiya pendant qu’ils font le chemin du retour ensemble. Soudain Akari entend la voix d’une fille dans sa tête et fait un malaise. À son réveil, elle découvre que son esprit est dans le corps de la princesse Sayoko et qu’elle est dans un autre monde que le sien. La princesse étant en danger, elle a fait venir dans sa dimension, l’esprit d’une jeune fille avec qui elle partage « la même âme » afin d’éviter l’invasion des démons dans les deux mondes. Akari doit se faire passer pour la princesse qui se trouve toujours dans son esprit et qui intervient de temps en temps. Elle rencontre Chikage, puis Shigure et enfin son fiancé Itsuki. Le caractère d’Akari est différent de celle de Sayoko, elle souhaite sauver la population des démons sans mettre la vie de la princesse en jeu. En effet, la lignée de Sayoko peut repousser les démons en échange de leur propre vie. Akari est bien décidée à changer cette tradition transmise de génération en génération...

Les personnages sont intéressants et nous les voyons évoluer notamment Chikage qui sera de plus en plus surpris par le comportement d’Akari qui a son franc parler et qui ne se laisse pas faire. Chikage est au courant de l’identité d’Akari et il est là pour l’aider à s’intégrer dans ce monde. Shigure propose de protéger Akari dès qu’il la rencontre.

L’idée de départ est sympathique et peut faire penser à Fushigi Yugi ou InuYasha avec une lycéenne à fort tempérament qui se retrouve plongée dans une autre époque. Certaines scènes sont un peu trop rapides et auraient méritées d’être approfondies. Les deux premiers tomes sont bien ficelés, nous en apprenons plus sur le passé de certains personnages et le chef des démons apparaît aussi mais malheureusement la fin du 3e tome nous laisse sur notre faim, c’est un peu frustrant. Un ou même deux tomes supplémentaires n’auraient pas été un luxe notamment concernant la guerre démons / humains ou la rivalité entre tous les beaux garçons qui entourent Akari... mais cela reste quand même une lecture sympathique.

Nous reconnaissons bien le style graphique de la mangaka, c’est toujours soigné.

Rédigé par Sylvie. Mis en ligne le 7 août 2018.