This Teacher is mine !

This Teacher is mine


Dans le restaurant où elle travaille, An assiste à une demande en mariage qui se solde par le rejet du jeune homme, dévasté. Émue, elle ignore qu’elle vient de rencontrer son futur professeur ! Ce dernier affiche pourtant devant sa classe une grande confiance en lui. Commence alors une relation amicale inattendue et tendre. An prend une décision ferme : le professeur Furuya est à elle !

Lire un extrait


Fiche série

Dessin : KASUMI Yûko

Nombre de tomes : VF : 2 | VO : 5 (en cours) 

Editeurs :

  • VF : Soleil
  • VO : Shûeisha
Prépublication : Ribon

Genre

  • Tranche-de-vie
  • Romance

Edition France

Avis

This teacher is mine

Une très belle surprise ! Sans les conseils de mon libraire, je serais complètement passée à côté ! J’ai beaucoup ri en le lisant même si l’histoire en elle-même n’est pas très originale, mais j’ai passé un super moment de lecture avec ce shojo.

L’âge des personnages et l’humour m’ont fait penser à Takane & Hana même si le caractère des personnages est complètement différents.

Ici, nous retrouvons encore une fois une histoire entre un prof et une élève, ce n’est pas nouveau mais pourtant, quelle fraîcheur !

Furuya fait sa demande au mariage à l’une de ses amies et se prend un râteau. Ce qui est normal vu qu’ils ne sortaient pas ensemble et ils ne se sont même jamais embrassés. De plus elle a déjà un petit ami. Il s’était fait des films tout seul ! Vu que la scène s’est déroulée dans le restaurant où elle travaille, An en a été témoin. Le lendemain, la jeune lycéenne découvre que le jeune homme qui a été éconduit et qui s’était mis à pleurer devant elle, est son nouveau prof principal ! Lorsqu’il la remarque dans sa classe, il est très gêné puisqu’elle connait son secret. Peu à peu, An tombe amoureuse de son prof et elle est bien décidé à le lui faire comprendre. Furuya la rejette en lui disant qu’il est prof et qu’elle est son élève, c’est donc absolument impossible entre eux, il y a une barrière infranchissable pour lui. Pourtant, au fil des chapitres, il se montre de plus en plus protecteur envers elle et il est troublé lorsqu’il constate qu’un autre garçon s’intéresse à la jeune fille...

Les personnages sont très attachants. An a du caractère, elle n’a jamais connu l’amour mais elle est déterminée à être aux côtés de son bien-aimé. Elle se montre rapidement très familière avec son prof. Furuya est naïf, gentil et altruiste. Il a un côté "fleur bleue" qui fait son charme. Malgré les apparences, il est quelqu’un de fort comme le montre l’une des scènes, il a vraiment la classe quand il veut ! Kimishima est un camarade de classe d’An, ils doivent participer ensemble au comité d’organisation du festival d’athlétisme. Il découvre le secret d’An et lui dit qu’il gardera son secret si elle fait son boulot pour le comité. Pourtant, peu à peu, il va s’intéresser à An qui ne cesse de le surprendre par sa spontanéité... Au début il est mal attentionné envers elle mais il va être pris à son propre jeu, et c’est très bien ainsi !

On devine qu’un triangle amoureux va se mettre en place et que la rivalité entre un jeune prof de 24 ans et un élève de 16 ans pour le cœur d’une lycéenne, ne fera que grandir. Au moins les deux jeunes hommes vont devoir faire face à leurs sentiments... Cela promet pour la suite !

N’hésitez pas à découvrir ce shojo feel good !

Coup de coeur du mois d'août 2018.

Rédigé par Sylvie. Mis en ligne le 1er août 2018.