Telle que tu es !

Telle que tu es 1


Tsumugi est une adolescente douce et attentionnée. Ce qui la différencie des autres filles, ce sont ses quelques kilos en plus qu’elle porte sans complexe. Elle a subi autrefois quelques brimades… mais au lieu de se laisser abattre, elle a décidé un jour de continuer à s’aimer elle-même quoi qu’en disent les autres.


C’est attiré par cet optimisme que Yukiya, un beau garçon, lui demande de devenir sa petite amie. Tsumugi hésite, assez incrédule qu’un garçon s’intéresse sincèrement à elle. Mais cette attirance de Yukiya pour elle va générer de la jalousie chez les autres filles…

Lire un extrait

Fiche série

Auteur : HIRAMA Kaname
Nombre de tomes : VF : 7 | VO : 7
Editeurs :

  • VF : Kana
  • VO : Hakusensha

Prépublication : Hana to Yume

Genre

  • Romance
  • Comédie

Edition France

Avis

Telle que tu es 3

Une excellente découverte avec ce nouveau shojo des éditions Kana.

L’histoire est intéressante, les personnages sont attachants et l’humour est aussi très présent. Cela change vraiment des shojos classiques car l’héroïne est une lycéenne aux formes généreuses.

Yukiya, surnommé le "gâchis de beau gosse", aime les filles rondes et s’intéresse à Tsumugi. On pourrait croire qu’il a un côté pervers car il passe son temps à lui malaxer la peau (même s’il fait des efforts pour se retenir) mais cela va bien au-delà car il est vraiment sincère. On s’attache rapidement aux personnages, surtout Tsumugi qui sourit toujours et qui a accepté sa silhouette. Elle doit néanmoins faire face à la jalousie des autres filles (minces évidemment)... Elle peut aussi compter sur son amie Mami qui n’hésite pas à frapper si on s’approche trop de Tsumugi... C’est trop drôle qu’elle utilise son amie comme chaufferette... c’est vraiment surprenant !

Le deuxième tome confirme que ce shojo est vraiment prometteur ! Tagami va rencontrer les parents de Tsumugi... mais je n'en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler. 

A la fin du tome 2, il y a une histoire courte "Les moments avec toi", c’est vraiment sympa comme lecture avec une jeune fille qui retrouve celui qui lui donnait des cours particuliers 3 ans auparavant et qui est désormais devenu son professeur...

Graphiquement, les traits sont plaisants et très doux.

En tout cas, ce shojo est frais et pétillant avec une belle leçon sur l’acceptation de soi, un shojo à découvrir !

Il s'agit de mon coup de coeur d'avril 2016. 

Rédigé par Sylvie.

Trailer du manga