Silver Diamond

Silver Diamond


Depuis la mort de sa mère, Rakan, jeune lycéen, vit tout seul. Il a malgré lui le pouvoir de faire pousser les plantes, si bien que le jardin de sa maison ressemble à une véritable jungle. Un jour, un étrange homme nommé Chigusa apparaît dans son jardin : il vient d'un autre monde où le ciel est noir et la terre infertile. Le prince de ces contrées - qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Rakan - est responsable de cette décrépitude, et cherche à supprimer Chigusa depuis longtemps.

Le pouvoir de Rakan pourra-t-il être utile à Chigusa ?

Lire le premier chapitre


Fiche série

Auteur : Shiho SUGIURA

Nombre de tomes : VF : 27 | VO : 27

Editeurs :

  • VF : Asuka / Kazé Manga
  • VO : Tôsuisha
Prépublication : Ichiraci

Genre

  • Romance
  • Fantastique

Edition France

Avis

Silver Diamond 27

C’est complètement par hasard que j’ai découvert le premier volume de cette série. L’histoire me semblait originale. J’ai immédiatement accroché et je me suis précipitée sur les volumes suivants. L’histoire est captivante, chaque tome révèle des mystères qui, au fil des tomes, recevront des réponses notamment sur la vie et la famille de chaque personnage.

Dès le début de l’histoire, on remarque la relation entre Rakan et Chigusa. Le personnage de Chigusa Senrô, bel homme mystérieux, ayant perdu la mémoire, est charismatique et comique. Il passe même pour un pervers tellement il adore Rakan et du coup profite de toutes les occasions pour s’en approcher... Narushige, autre personnage mystérieux aux traits féminins, est aussi très drôle surtout dans sa manière de protéger Rakan de la perversité de Chigusa comme le ferait une mère. Il considère Rakan comme son petit frère. Son serpent-sabre apporte aussi un trait d’humour dans l’histoire, il devient très érudit concernant les objets et expressions du monde de Rakan.

Les premiers tomes se déroulent dans le monde de Rakan, tandis, que dans les autres l’histoire se passe dans l’autre monde, celui auquel Chigusa appartient.

Les dessins sont beaux et j’aime beaucoup les couvertures en couleur. Je signale aussi que ce manga est plus fin qu’un manga normal.

Etant aussi fan du manga Uragiri, on y retrouve des points communs (la relation Rakan / Chigusa nous rappelle celle de Yuki / Luka ; le clan des pêcheurs dont sont issu Chigusa et Luka). Mais Silver Diamond est bien antérieur à Uragiri.

Si vous aimez les mangas d’aventures et de fantastiques avec un peu de romance et beaucoup d’humour, précipitez-vous sur ce petit bijou.

Rédigé par Sylvie.