Shuriken & Pleats

Koi Furu Colorful


Après la réforme sociale de Restauration de Meiji, beaucoup de samouraïs furent contraints à la clandestinité et quittèrent le Japon pour l’occident. Parmi les descendants de ces guerriers apatrides, se trouve Mikage Kirio,une jeune ninja reconvertie en garde du corps. Elle assure la protection de James Rod, un riche philanthrope et au fil du temps une relation père-fille se noue entre eux.

À la mort de son “père adoptif”, Mikage lui fait la promesse de retourner au Japon pour vivre une vie normale. Ce qui va s’avérer plus compliqué que prévu...

Fiche série

Auteur : HINO Matsuri
Nombre de tomes : VF : 2 | VO : 2
Editeurs :

  • VF : Panini Manga
  • VO : Hakusensha

Prépublication : Lala

Genre

  • Romance
  • Tranche de vie
  • Aventure

Edition France

Avis

Shuriken & Pleats 2

J’ai bien aimé ce shojo en deux tomes. L’histoire est sympathique et deux tomes suffisent mais cela aurait été bien de développer certains points ou certains personnages... 

Mikage est une jeune fille ninja, elle est le garde du corps de M. Rod et elle tient beaucoup à lui et c’est réciproque. Il souhaite en effet l’adopter afin qu’elle puisse mener une vie normale de jeune fille de son âge. Or Mikage ressent un autre sentiment pour son maître... Un jour, celui-ci est victime d’un attentat. Néanmoins, son maître avait prévu de payer son salaire à vie et ainsi, il la libére de sa fonction de ninja. Elle peut donc désormais mener une vie de lycéenne normale et retourne au Japon. Mais ce n’est pas si simple. Grâce à ses réflexes de ninja, elle vient en aide au jeune Mahito Wakashimatsu. Il est menacé par les hommes qui ont tué son père adoptif. Avec l’aide du jeune homme, elle va tenter des les arrêter... Mais Mahito a été empoisonné et il lui faut un antidote... Elle découvre alors que le jeune homme travaillait sur un projet avec M. Rod qui consister à parer à la future crise alimentaire grâce à des graines précieuses. Mais ces graines attirent la convoitise de certains qui veulent les vendre à des pays étrangers.

On s’attache rapidement aux personnages. Mikage est a une forte personnalité mais elle ignore tout du lycée et ne sait pas comment s’y comporter. Dès son premier jour de lycée, elle vient en aide à Kotarô, qui se fait harceler par des cancres qui veulent récupérer ses devoirs. Elle sera complètement éblouie par le sourire rayonnant du jeune homme et pense donc que tous les lycéens sont radieux et insouciants. Le côté naïf de Mikage concernant la vie lycéenne est très drôle mais elle s'intègre facilement parmi les élèves. J’aime beaucoup Mahito, qui n’est pas insensible au charme de la jeune fille mais elle ne voit que son maître... M. Rod a perdu sa femme et sa fille, c'est certainement pour cela qu'il veut protéger Mikage et lui permettre de devenir une jeune fille comme les autres.

J'ai donc bien aimé cette histoire où l'on a à la fois des combats, de la politique économique (avec la crise alimentaire notamment), des complots et un peu de romance. On découvre aussi le monde des ninjas, d'ailleurs Matsuri Hino précise qu'elle est passionnée par les histoires de ninjas depuis son enfance.

Il y a bien une fin mais Matsuri Hino permet aussi au lecteur d’imaginer la suite... et c’est un peu frustrant car j'aurai aimé avoir le point de vue de l'auteur sur l'avenir de Mikage.

Graphiquement on reconnait le style graphique de l’auteur. C’est même perturbant de voir que Mikage ressemble comme deux gouttes d’eau à Yûki de Vampire Knight. Mais les autres personnages ont un autre style même si certains regards font penser à Zero ou Akatsuki. Les sentiments des personnages se lisent parfaitement bien sur leurs visages.

Ce shojo ravira les fans de l'auteur comme moi.

Rédigé par Sylvie.