Shirayuki aux cheveux rouges

Shirayuki aux cheveux rouges

Pour Shirayuki, la vie n'est pas toujours rose, elle serait plutôt rouge pomme. Cette jeune apprentie pharmacienne, originaire du pays de Tanbarun, a l'art d'attirer les regards. En effet, elle est née avec une chevelure rouge ! Pour éviter un mariage avec le prince de son pays, elle a fui dans la forêt du pays voisin où elle y rencontre Zen et ses amis : Kiki et Mitsuhide, les gardes du corps de Zen. Celui-ci se trouve être, en fait, le second prince du royaume de Clariness.

Avec ses amis, Shirayuki va essayer de devenir la pharmacienne royale en passant un concours afin de pouvoir être auprès de Zen sans lui attirer les ennuis dû à son statut de roturière. Cependant, cette rencontre n'est pas du goût de tout le monde et certains d'entre eux pensent même à la kidnapper afin d'en faire cadeau aux puissants.

Fiche série

Auteur : AKIZUKI Sorata

Nombre de tomes : VF : 16 | VO : 17 

Editeurs :

  • VF : Kana
  • VO : Hakusensha
Prépublication : Lala

Genre

  • Romance
  • Fantastique

Edition France

Avis

Shirayuki aux cheveux rouges 13

J’ai immédiatement accroché à ce manga, l’histoire est intéressante et personnages sont charismatiques surtout Shirayuki et Zen.

Même si j’ai trouvé que le tome 1 était un peu trop rapide à mon goût, il aurait fallu développer certains points surtout par rapport au Prince Raji et sur la vie de Shirayuki dans son pays natal, ce fut une agréable surprise (surtout que j’avais hésité à le prendre, la couverture me semblant assez simpliste, mais je me suis laissée tenter après l’avoir feuilleté, en fait c’est les dessins de Zen qui m’ont plus).

Les personnages sont charismatiques surtout Zen et Obi. Shirayuki a aussi un sacré caractère. On s’attache vite à eux. Au fil des tomes de nouveaux personnages apparaissent et relancent ainsi l’histoire.

De nouvelles intrigues se mettent en place. Que ce soit Shirayuki qui est capturée par des pirates, ou Zen qui s’affirme de plus en plus face à son frère aîné, il y a de nombreux rebondissements et les relations entre les personnages évoluent pour notre plus grand plaisir.

Les dessins sont beaux, c’est vraiment un manga à découvrir.

J’ai vraiment hâte de lire le tome 17 qui sortira en avril 2018... !

Le manga est adapté en animé, les saisons 1 et 2 sont disponibles sur ADN. 

Rédigé par Sylvie.

Trailer du manga

Opening de la saison 1

Ending de la saison 1

PV de la saison 2