Sennen No Yuki

La jeune Chiyuki est née avec une malformation cardiaque et les médecins lui ont appris qu’elle ne vivrait pas jusqu’au prochain hiver. Tôya est un vampire qui refuse de boire du sang, préférant passer seul les mille ans qu’il lui reste à vivre plutôt que de se lier à quiconque. S’il venait à mordre un humain, ils pourraient vivre ensemble éternellement.
Alors que la jeune fille regarde avec crainte sa mort approcher, le jeune vampire redoute les siècles à venir. Pourtant, Chiyuki ne demanderait pas mieux que de contempler en sa compagnie la neige pour mille ans encore...
Fiche série
Auteur : Bisco HATORI
Nombre de tomes : VF : 4 | VO : 4
Editeurs :
- VF : Panini
- VO : Hakusensha
Prépublication : Lala
Genre
- Fantastique
- Romance
Edition France

Avis

Pour les tomes 1 et 2, c’est une relecture puisqu’il s’agit de l’ancienne édition. Il s’agit du premier manga de Bisco Hatori, la mangaka de Host club (que j’adore !). Elle a seulement pu reprendre Sennen No Yuki 10 ans après la première publication car elle avait dû se consacrer entièrement à Host Club. On voit d’ailleurs bien une différence dans son style graphique entre les deux premiers tomes et le tome 3.
J’aime beaucoup l’histoire avec comme héros un beau vampire, Tôya, qui refuse de se lier à un humain pour éviter que celui-ci vive 1000 ans. Il y a aussi un autre beau gosse, Satsuki, qui n’est pas un vampire mais... autre chose (je ne dirais pas quoi !). Quant à Chiyuki, elle a une malformation cardiaque et peu de temps à vivre. Le sang donné par Tôya lui permettra de souffler un peu mais ce n’est que pour une durée limitée...
L’histoire est à la fois romantique, drôle et fantastique. Chiyuki et Tôya se réconfortent l’un l’autre. L’humour est aussi très présent grâce à Satsuki et à Yamimaru, la petite chauve-souris qui s’occupe de Tôya.
N’hésitez pas à découvrir cette série puisqu’elle est rééditée avec de nouvelles couvertures et une nouvelle traduction pour les tomes 1 et 2.
Rédigé par Sylvie.