Seiyuka

Seiyuka !


Hime Kino rêve de devenir doubleuse, plus particulièrement dans LA série à succès : Magical Fighter Lovely Blazzers. Elle intègre donc le lycée de Hiiragi, spécialisé dans les formations artistiques. Mais son principal obstacle sera sa voix, bien trop rauque pour atteindre son rêve… 

Et son camarade de classe, l'ultra populaire doubleur Senri, ne se privera pas de lui faire comprendre à moult occasions !

Lire le premier chapitre


Fiche série

Auteur : MINAMI Maki

Nombre de tomes : VF : 12 | VO : 12

Editeurs :

  • VF : Tonkam
  • VO : Hakusensha
Prépublication : Hana to Yume

Genre

  • Romance
  • Comédie

Edition France

Avis

Seiyuka 12

Voici un très bon shojo qui nous emmène dans le monde des doubleurs japonais.

Les personnages sont attachants et leurs relations ne cessent d’évoluer au fil des tomes. J’ai pris beaucoup de plaisir à les voir avancer que ce soit professionnellement (avec l’évolution de Hime dans le doublage et qui comprendra que ce n’est pas facile du tout), amicalement et amoureusement. Au fil des 11 tomes parus à ce jour, on en apprend beaucoup plus sur les situations familiales surtout pour Hime et Senri. Et le tome 12 promet un final très intéressant notamment avec le personnage de la mère de Senri.

L’histoire est très originale et on découvre le métier de doubleur et ses difficultés. On retrouve la bonne humeur qu’il y avait dans Spécial A, l’autre série à succès de la mangaka ainsi que l’humour. Certaines scènes sont vraiment hilarantes.

Graphiquement, les traits sont fins, nous reconnaissons bien le style de la mangaka.

Une très agréable surprise, c’est un manga que je vous conseille vivement d’autant plus qu’il s’améliore au fil des tomes.

Rédigé par Sylvie.