ReRe:Hello !

ReRe:Hello ! 1


Jeune lycéenne orpheline de mère, Riri tient à bout de bras sa famille. Le jour où son père tombe malade, elle prend la relève dans ses missions d’homme à tout faire… et doit s’occuper de Minato, un lycéen fortuné mais peu dégourdi qui ne sait même pas se faire à manger ! 

Pourtant si éloignés, les deux personnages vont petit à petit s’apprivoiser et s’aider mutuellement à résoudre leurs problèmes…

Fiche série

Auteur : MINAMI Tôko
Nombre de tomes : VF : 8 | VO : 11 (Terminé)
Editeurs :

  • VF : Delcourt
  • VO : Shûeisha

Prépublication : Betsuma

Genre

  • Romance
  • Tranche de vie

Edition France

Avis

ReRe:Hello ! 4

Très bonne surprise avec ce shojo !

Même si l’histoire n’est pas originale, on s’attache très rapidement aux personnages. Riri représente la femme idéale, a un caractère fort et ne baisse pas les bras. Elle n’hésitera d’ailleurs pas à remplacer son père dans son travail d’homme à tout faire (déménagement, nettoyage, etc...). On s’attache aussi à Minato qui peut paraître insensible à certains moments alors qu’il ne l’est pas du tout. Il garde pourtant une part de mystère, notamment sur le fait qu’il vit tout seul. Je suppose que le voile se lèvera sur lui au fil des tomes.

Graphiquement les dessins sont soignés et les émotions de chacun sont bien mises en scène. Par exemple, lorsque Minato se régale avec les repas préparés par Riri.

C’est donc un titre plein de fraîcheur où l’humour est bien présent.

De plus les couvertures sont très apétissantes ! Miam !

N’hésitez pas à la découvrir !

Rédigé par Sylvie.