Rendez-vous sous la pluie

Le soir de la rentrée des classes au lycée Amagai, Hazuki Yamanoi fait la rencontre de Tôma Kisaragi. Tous les deux décident de rester dans les locaux de l'école pour échapper à la tempête qui fait rage dehors. Mais après une coupure de courant, ils découvrent que quelque chose a changé en eux. En effet, ils se sont tous les deux transformés en filles ! Ils vont alors faire la connaissance de trois autres garçons, Junta Gorômaru, Madoka Sakonji et Yûsuke Maki, qui sont eux aussi affectés par cet étrange phénomène.
Tous les cinq seront secourus par Haruto, le surveillant du dortoir de l'école, qui va les aider à surmonter les problèmes soulevés par leur nouvelle condition pour le moins originale.
Fiche série
Auteur : Bikke
Nombre de tomes : VF : 8 | VO : 8
Editeurs :
- VF : Taifu comics
- VO : Enterbrain
Genre
- Romance
- Drame
Edition France

Avis

Voici un bon shojo que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire.
On suit cinq garçons Hazuki Yamanoi, Tôma Kisaragi, Junta Gorômaru, Madoka Sakonji et Yûsuke Maki qui se transforment en filles lorsqu’il se met à pleuvoir sans qu’ils sachent pourquoi. Ce phénomène complique beaucoup leurs vies sentimentales alors que certains d’entre eux sont amoureux de filles qu’ils croisent à l’école. Ceci donne lieu à plusieurs quiproquos...
Il y a beaucoup d’humour, notamment quand les cinq garçons se transforment en filles. Les personnages sont attachants, même les personnages secondaires. Les relations entre les cinq garçons vont évoluer puisqu’ils doivent se serrer les coudes. On voit qu’ils sont aussi gênés de se transformer en fille mais au moins, cela leur permet de comprendre un peu mieux la psychologie féminine, ils peuvent se mettre à leur place dans certaines situations alors qu’ils ne pouvaient pas comprendre en tant que garçons. Ils sont drôlement mignons en version féminine, leur visage et leur corps changent. Ils auront même des prétendants... imaginez leur gêne dans ce cas !
Le trait des dessins est très doux et l’histoire est très originale je trouve. Beaucoup de romance et de fantastique dans ce manga, les garçons se transforment dès qu’il pleut et ils doivent se dépêcher de trouver un refuge avant de se transformer complètement en fille.
Ce fut une agréable surprise, je ne pensais pas que ce serai aussi bien.
Rédigé par Sylvie.