QQ Sweeper

QQ Sweeper

Fumi est une jeune lycéenne sans le sou qui rêve d’épouser un homme riche. À peine arrivée dans sa nouvelle école, elle fait la connaissance du beau mais sadique Kyûtarô. 

Mais voilà qu’un soir, dans l’ancien bâtiment qu’on raconte hanté, elle devient le témoin de phénomènes étranges impliquant le jeune homme. Quand les sentiments négatifs s’amassent dans le cœur d’une personne, ils attirent la vermine qui s’en nourrit. Et avant que les parasites affectent leur esprit et le détruisent, Kyûtaro intervient pour le débarrasser de ses impuretés. 

En réalité, le jeune homme est un « nettoyeur d’âmes ». Mais il semblerait que Fumi cache elle aussi un secret !

Lire un extrait

Fiche série

Auteur : MOTOMI Kyôsuke
Nombre de tomes : VF : 3 | VO : 3
Editeurs :

  • VF : Kazé
  • VO : Shôgakukan

Prépublication : Betsucomi

Genre

  • Romance
  • Fantastique

Edition France

Avis

QQ Sweeper 3

Excellente surprise avec ce nouveau shojo de Kyousuke Motomi (Dengeki Daisy) qui ne comptera que trois tomes.

J’ai vraiment accroché à l’histoire qui est originale, fantastique et surtout avec une pointe de mystère autour de Fumi... Son passé est surprenant et suspect. L’humour est bien présent notamment dans la relation Kyu / Fumi qui n’est pas sans rappeler celle de Teru / Kurosaki de Dengeki Daisy. Ils se disputent toujours mais cela nous offrent des scènes vraiment drôles !

Les personnages sont attachants et drôles. L’objectif de Fumi est d’épouser un homme riche et elle ne s’en cache pas. Etant donné qu’elle n’a pas de domicile, elle va vivre dans la résidence des Horikita, donc avec la famille de Kyu, et elle y travaillera en tant que femme de ménage... mais c’est un ménage bien particulier...

Les techniques de ménage n’auront d’ailleurs plus de secret pour vous...

Graphiquement, on reconnait immédiatement le style du mangaka, surtout dans les traits désespérés ou apeurés de Fumi et les expressions colériques de Kyu.

Un bon shojo à découvrir, j’ai hâte de lire la suite.

La suite sera publiée par Kazé sous le titre Queen's Quality.

Rédigé par Sylvie.

Trailer du manga