Promesses en rose

Promesses en rose 1


Iroha, une jeune fille de 16 ans, vient de perdre son père et vit désormais avec sa belle-mère qui a dilapidé l'héritage familial. Un jour qu'Iroha se recueille dans son jardin, elle surprend un jeune homme en train de sentir ses roses. Pensant qu'il s'agit d'un voleur, elle tente d'appeler au secours, mais tombe accidentellement dans les bras du bel inconnu. 

La jeune fille ne sait pas encore que cette rencontre va bouleverser sa vie...  

Fiche série

Auteur : MIYASAKA Kaho
Nombre de tomes : VF : 2 | VO : 3
Editeurs :

  • VF : Panini
  • VO : Shôgakukan

Prépublication : Cheese!

Genre

  • Romance
  • Fantastique

Edition France

Avis

Promesses en rose
Voici une jolie découverte avec Promesses en rose que j'ai pu lire le tome 1 en numérique avant sa sortie grâce à Panini Manga. 

Je ne connais pas Kaho Miyasaka mais elle est l'auteur de Kare First Love, Le fil rouge... Je ne les ai pas lu donc je ne peux pas comparer le style graphique.

Iroha est une jeune fille qui vient de perdre son père, elle doit vivre avec sa belle-mère qui ne cesse de la réprimander. Elle se réfugie dans le jardin et sauve un oisillon tombé de son nid. Soudain, elle sent un parfum de rose et découvre un jeune militaire dans le jardin. Elle pense qu'il s'agit d'un voleur et tente d'appeller à l'aide mais elle glisse et tombe dans ses bras. Il se comporte comme un muffle et se moque d'elle. 

Iroha apprend ensuite qu'elle doit se marier afin de permettre sa belle-mère de maintenir son niveau de vie. Or le prétendant a 40 ans de plus qu'elle ! Sa belle-mère lui annonce qu'elle a de la chance car aucun autre homme ne pourrait l'aimer... Pourtant Iroha reçoit des fleurs d’un mystérieux individu à l'approche de son anniversaire et surtout elle reçoit une invitation à un bal dans la résidence ducale Shiranui afin de permettre à l'héritier de la famille de trouver une épouse. Cela va bouleverser sa vie...

On s'attache rapidement aux personnages. Iroha a du caractère même si elle est un peu naïve, Retsu est arrogant et il n'hésite pas à taquiner la jeune fille. Même si au début ils ne s'entendent pas vraiment, nul doute qu'il y aura forcément de la romance entre eux... Il y a aussi beaucoup de mystères dans le passé d'Iroha, sur Retsu, et sur cette "promesse"... 

On voit aussi un aspect de la société de l'époque qui fait que les familles riches n'hésitaient pas à organiser des mariages arrangés dans le seul but d'obtenir un titre ou de maintenir leur place dans la haute société.

L'histoire en elle-même n'est certes pas originale car des (futurs) couples qui ne s'entendent pas du tout au début, c'est assez courant. Mais on est quand même pris par les différents mystères qui entourent les personnages principaux. L'humour est très présent surtout au travers les taquineries de Retsu envers Iroha.

Graphiquement les traits sont très plaisants, j'aime beaucoup ce style. 

C'est donc une lecture agréable avec cette histoire qui ressemble à Cendrillon mais avec un aspect fantastique en plus... 

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse numérique de Panini (Tome 1).