Princesse Sakura

Princesse Sakura 1


Cette aventure prend place dans l'ère Heian (794 – 1185). La princesse Sakura est une jeune fille orpheline vivant dans un palais retiré au fin fond de la montagne. Ayant perdu ses parents ainsi que son frère, elle est entretenue financièrement par le prince Ora auquel elle est fiancée depuis le berceau.

Mais alors qu'elle va atteindre ses 14 ans, un messager du prince Ora vient la chercher pour la ramener à la capitale en vue du mariage promis. Chérissant sa liberté, Sakura refuse ce mariage forcé, et décide de fuir par une nuit de pleine lune. 

Pourtant, depuis son enfance, on lui a inculqué que jamais elle ne devait sortir les nuits de pleine lune car un mystérieux secret pèse sur sa naissance ! Un démon immortel apparaît alors devant elle dans l'intention de la tuer…


Fiche série

Auteur : TANEMURA Arina

Nombre de tomes : VF : 12 |VO : 12

Editeurs :

  • VF : Glénat
  • VO : Shûeisha
Prépublication : Ribon

Genre

  • Romance
  • Fantastique

Edition France

Avis

Princesse Sakura 12

Voici un shojo du genre fantastique qui est vraiment original. J’ai bien aimé le lire, une vraie découverte. L’histoire commence réellement à partir du tome 3 après que tous les personnages soient entrés en scène.

On peut reprocher un tome 1 un peu rapide, il aurait fallu développer certaines scènes afin de faciliter la compréhension de l’histoire, mais cela ne m’a pas empêchée d’adhérer complètement à l’histoire qui se passe à l’époque Heian et dont le personnage principal est la princesse Sakura, petite-fille de Kaguya, la princesse de la Lune qui peut terrasser les démons grâce à son épée « Chizahura » et ainsi protéger les humains. C’est donc un shojo avec beaucoup d’actions et de combats.

Les dessins sont magnifiques même si les personnages ressemblent beaucoup à l’autre série de la mangaka The Gentlemen’s Alliance Cross, ce qui est parfois troublant lorsque l’on connait l’autre série. Il y a même un clin d’œil à Maora (les fans comprendront...). Beaucoup de recherches ont été faites par la mangaka et ses assistantes sur l’époque Heian notamment pour les costumes qui sont très beaux.

Je trouve l’histoire originale, pleine de rebondissements et l’humour est également présent.

Je ne peux encore une fois que vous inciter à découvrir ce manga.

Rédigé par Sylvie.

Trailer du manga