Par-delà les étoiles

Par-delà les étoiles


Hana rente en première année à l’université. Mais, hantée par le souvenir d’un amour impossible, la jeune femme a bien du mal à envisager son avenir… Pourtant, grâce à sa rencontre avec Izumi, président du club d’astronomie, mais aussi avec ses autres membres, elle va petit à petit retrouver goût à la vie…

Fiche série

Auteur : ARUGA Rie
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :

  • VF : Akata
  • VO : Kôdansha

Genre

  • Astronomie
  • Tranche-de-vie
  • Romance

Edition France

Avis

Une jolie surprise avec ce one-shot que j’ai trouvé très poétique.

Hana est effondrée car elle apprend que celui qu’elle aime va se marier et qu’il va déménager. Il s’agit de son voisin qui a 12 ans de plus qu’elle. Bien qu’elle savait que cet amour était impossible, elle se demande si elle tombera un jour amoureuse. En se promenant sur le campus, elle tombe sur Izumi, le président du club d’astronomie qui est étudiant en médecine. Il a toujours les yeux tournés vers les étoiles. Hana l’accompagne au club d’astronomie et elle se fait de nouveaux amis. Elle va intégrer ce club et va s’intéresser de plus en plus aux étoiles. Au contact des autres membres, sa vision va changer.

Les personnages sont attachants et nous les voyons bien évoluer. Izumi est quelqu’un de froid au premier abord mais il est passionné et attentionné. Les sentiments d’Hana évoluent rapidement. Nous voyons peu les sentiments d’Izumi, nous suivons surtout l’histoire du point de vue d’Hana. Les personnages secondaires sont aussi intéressants et nous découvrons leur vie et leur soucis.

Le thème de l’astronomie est bien traité, il y a quelques références scientifiques et j’ai bien aimé le parallèle entre les étoiles et les humains.

Graphiquement, nous reconnaissons déjà le style de la mangaka. Il s’agit de son premier titre mais nous retrouvons déjà les traits que nous retrouvons dans Perfect world. Il y a de jolies scènes, les décors sont réussis et les visages des personnages sont expressifs.

C’est une belle histoire même si j’ai trouvé la fin un peu rapide mais j’ai passé un bon moment de lecture, et nous refermons le tome avec un sourire. Cela fait du bien au moral ce genre de manga !


A noter :

Ce one-shot n'est jamais sorti en volume relié au Japon, et sa publication en version papier en France est une exclusivité mondiale. Il a d'abord été proposé en numérique, vous pouvez le lire sur Izneo.

Rédigé par Sylvie. Mis en ligne le 1er janvier 2019.