Orange

Orange 1

Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! 

La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. 

Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

Lire un extrait

Fiche série

Auteur : TAKANO Ichigo
Nombre de tomes : VF : 5 | VO : 5

Editeurs : 

  • VF : Akata
  • VO : Futabasha
Prépublication : Betsuma

Genre

  • Romance
  • Tranche de vie

Edition France

Avis

Orange 5

Depuis le temps que j’en entendais parler, j’avais hâte de le découvrir. C’est vraiment une perle qui sort du lot parmi les shojos.

Les personnages sont attachants et très touchants. Le lecteur est pris dans cette histoire de lettre qui vient du futur. On suit l’histoire avec plaisir en ayant l’impression d’être à la place de Naho, on partage donc ses sentiments et ses doutes d’adolescente. Le lecteur s’interroge en même temps qu’elle sur la lettre du futur. C’est à la fois mélancolique mais en même temps on a aussi un peu d’espoir pour l’avenir. J’aime beaucoup cet aspect de flash back avec la vie de la Naho actuelle et celle du passé. Cela donne une touche de surnaturel à ce shojo.

En le lisant, j’ai toujours eu peur pour la suite parce que, quoi qu’il arrive, il y aura forcément des conséquences au dépend de certains personnages...

En tout cas, ce n’est pas tous les jours qu’on ressent autant d’émotions dans un manga. 

A la fin des tomes, il y a les chapitres de l’histoire Un printemps dans les étoiles que j’ai bien aimé.

Le dernier tome a été vendu avec un magnifique coffret pour ranger les 5 tomes. Incontournable !

La série sera adaptée en animé dès juillet 2016. j'ai hâte de le découvrir.

Rédigé par Sylvie.

Trailer du manga

Trailer 2 de l'animé

Trailer 3 de l'animé