Mon ex

mon ex


Momori et Eisaku sont sortis ensemble au collège. Mais à cause d’un comportement exécrable d’Eisaku, ils se sont séparés au bout de peu de temps… Deux ans après, alors que Momori peine à trouver un nouvel amour, Eisaku refait son apparition devant elle. Mais le garçon de ses souvenirs ne correspond pas à celui qu’elle a devant ses yeux. Aurait-elle fait l’erreur de ne pas voir le véritable Eisaku ? Serait-il encore temps de recommencer ?

Lire un extrait

Fiche série

Auteur : HOSHINO Mizuki
Nombre de tomes : VF : 2 | VO : 2 
Editeurs :

  • VF : Kana
  • VO : Shûeisha

Prépublication : Margaret

Genre

  • Romance
  • Tranche de vie

Edition France

Avis

mon ex
Une très jolie lecture avec les deux tomes de cette série courte qui sont sortis simultanément, cela permet de lire l'intégrale dès sa sortie. 

Momori Harusawa est une lycéenne assez naïve qui est persuadée d'être victime d'une malédiction lancée par son ex du collège, Eisaku. En effet, depuis que celui-ci lui a dit " Personne n’aimera jamais une fille comme toi ", Momori est traumatisée et elle n'a pas cessé d'être larguée pour des raisons complètement stupides, ce qui prouve clairement qu'aucun de ses petits-amis ne tenait sincèrement à elle. Afin de lui remonter le moral, ses amies l'invitent à une soirée de rencontre avec des garçons. Or, à sa grande surprise, l'un d'eux est Eisaku ! Serait-ce un signe du destin ? En tout cas, celui qu'elle retrouve à l'air différent de celui qu'elle a connu. En effet, tel un preux chevalier, il va venir en aide à la jeune fille lorsqu'elle se trouve dans une situation délicate avec l'un des autres garçons qui se montre très entreprenant après la rencontre. Ces retrouvailles vont pousser Momori à réfléchir à son passé lorsqu'elle est sortie pendant une semaine avec Eisaku. Peut-être y avait-il une autre raison à la phrase qu'il lui a dit à ce moment là ? Elle va devoir faire le point sur ses propres sentiments...

Les personnages sont attachants. Momori est pessimiste et elle se désespère de trouver l'amour, mais elle reste néanmoins spontanée bien qu'elle ait un caractère réservé. Elle s'affirme peu à peu et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Elle est déterminée à ne pas se laisser faire. Elle évolue bien au fil des chapitres et devient beaucoup plus réfléchie. Eisaku semble distant avec Momori dans le premier tome mais c'est tout simplement parce qu'il ne sait pas comment se comporter vis à vis d'elle. Il a conscience de l'avoir blessée dans le passé mais il n'a jamais pu l'oublier. Il a été très maladroit à cette époque car il voulait se faire bien voir de ses copains. Nous le découvrons surtout dans le tome 2 où plusieurs points nous sont révélés. Il manque de confiance en lui, il est facilement gêné comme le prouvent les nombreuses fois où il rougit. Plusieurs personnages secondaires sont très intéressants. Miko, la meilleure amie de Momori, est très protectrice, elle n'hésite d'ailleurs pas à menacer ceux qui lui veulent du mal à Momori. Eisaku est donc sa cible car elle ne voit pas leurs retrouvailles d'un bon oeil... Miko est très importante pour Momori, celle-ci a même besoin d'avoir l'aval de sa copine avant de pouvoir se remettre avec son ex... Elle a un caractère assez cynique. Le gérant de la supérette où travaille Eisaku est aussi original.

La mangaka a bien mis en scène une histoire d'amour autour d'une romance avec un ex. Peut-on réellement se redonner une deuxième chance ? Peut-on se refaire confiance ? Un sentiment de peur et d'échec reste forcément présent dans les esprits. Mais les personnages ont évolué depuis le collège, ils repartent sur de bonnes bases, déterminés à aller chacun de l'avant. 

Les graphismes sont plaisants et très doux. Les traits ds personnages sont expressifs et ils sont vraiment mignons.

Côté édition, elle est de qualité. J'aime bien la mini-frise qui forme un coeur sur le dos des livres. 

Nous passons un bon moment de lecture avec ces deux tomes et même si l'histoire est courte, elle a une jolie conclusion.

Rédigé par Sylvie | Fiche réalisée grâce au service presse de Kana. Mis en ligne le 10 mars 2019.

Trailer