Liselotte et la forêt des sorcières

On raconte que, très loin vers l’est, existe une forêt peuplée de sorcières. C’est l’endroit qu’a choisi Liselotte pour s’installer en compagnie de ses deux domestiques.
Un beau jour, ce qui semblait n’être qu’une légende prend vie : la jeune fille croise le chemin d’une menaçante sorcière. Elle parvient à lui échapper grâce à l’intervention d’Engetsu, un jeune garçon qui ressemble étrangement à un de ses vieux amis...
Fiche série
Auteur : TAKAYA Natsuki
Nombre de tomes : VF : 5 | VO : 5 (en pause)
Editeurs :
- VF : Delcourt
- VO : Hakusensha
Prépublication : Hana to Yume
Genre
- Fantastique
- Romance
Edition France

Avis

Une très bonne surprise avec ce shojo qui se passe dans un univers fantastique et mystérieux. Il s’agit du nouveau manga de Natsuki Takaya, à qui nous devons les shojos Fruits Basket (petit bijou indispensable en mangathèque !) et Twinkle Stars.
Liselotte cache son passé (qui semble douloureux...) derrière sa bonne humeur comme souvent chez les héroïnes de la mangaka. Elle est accompagnée dans son exil par deux jeunes serviteurs qui sont jumeaux. Anna est réservée tandis que son frère Alto est caractériel. Engetsu, lui, a l’air bien mystérieux... Quant à Yomi, le familier d’une grande sorcière, il apporte une touche d’humour au récit.
Le rythme de l’histoire est pour l’instant assez lent mais l’intrigue est bien menée. Les personnages sont attachants. Je me demande ce qui a pu leur arriver dans le passé... J’aime bien les petites références aux contes, notamment la sorcière qui propose une pomme comme dans Blanche Neige.
Graphiquement, on reconnait bien le style de Natsuki Takaya, c’est toujours aussi plaisant et soigné.
Par contre, la série est en pause au Japon après 5 tomes car la mangaka a des soucis de santé. Néanmoins il serait dommage de passer à côté de ce shojo qui s’annonce prometteur.
Rédigé par Sylvie.