Laissée pour Comte

Laissée pour Comte 1


Du haut de ses 16 ans, Mireille, une jeune fille pleine de vie, rêve de décrocher le premier prix du meilleur boulanger artisan de sa ville. Pendant l’absence de sa mère, elle est emmenée de force dans la demeure des Bernhart, la famille adoptive de Frédérick, son frère jumeau. Elle va apprendre la terrible vérité sur leur propre vie. Panique à bord, Frédérick a disparu avec la fiancée du prince et Mireille va devoir se glisser dans la peau de son frère, comte de Bernhart, le temps de le retrouver...

Fiche série

Dessin : SHIBATA Isuzu

Scénario : SEIKE Mimori
Nombre de tomes : VF : 6 | VO : 6
Editeurs :

  • VF : Soleil
  • VO : Kadokawa Shoten

Prépublication : Gekkan Asuka

Genre

  • Comédie
  • Romance
  • Historique

Edition France

Avis

Laissée pour Comte 6
Voici une belle surprise, je ne m’attendais pas du tout à ce que ce soit aussi drôle.

Mireille doit se travestir pour se faire passer pour son frère jumeau, Frédérick, et se retrouve malgré elle dans des complots politiques. Dès son arrivée, elle sera poursuivie par les furies de l’association "aussi pure qu’une rose blanche" qui admirent son frère, elle fera connaissance avec les chevaliers du Lys blancs..., elle rencontre pour la première fois son père qui sera un papa protecteur qui voudra étriper ceux qui approchent trop près de sa fille chérie..., il y a aussi un certain Jierk qui se fait passer pour l’amoureux de son frère et donc par conséquent son amoureux à elle...

Bref Mireille voit sa vie complètement bouleversée... Mais malgré ses soucis, elle pourra quand même faire du pain qu’elle fera goûter à son entourage qui risque d’y laisser la vie... Ces diverses situations sont vraiment trop drôles.

Elle a un beau garde du corps, Richard, c’est lui qui est venu la chercher à la boulangerie et il a promis de la protéger... mais cela ne sera pas simple. Leur relation est vraiment particulière, il y a beaucoup de romantisme, de sous-entendu..., peu à peu ils se rapprochent mais ils sont tellement timides que je crois que même un simple bisou n’est pas près d’arriver... (rire) Quant à Frédérick, il apparaît dans le tome 2, je trouve qu’il est vraiment gonflé ! Mais bon, je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

Un premier arc se termine à la fin du tome 2. Un nouvel arc commence dans le tome 3. Mireille doit à nouveau se faire passer pour son frère alors qu’elle était retournée chez elle. Cette fois, elle doit éloigner les prétendants avides d’occuper le trône en épousant la princesse Sylfreyja. Mais celle-ci demande Frédérick en mariage... les ennuis vont donc continuer pour Mireille !

Par contre, je suis un peu frustrée par la fin car elle est très ouverte et surtout il est bien noté à la fin du tome 6 que les aventures ne s'arrêtent pas pour Mireille, Frédérick et Richard. En cherchant sur internet, j'ai découvert qu'il y a effectivement une suite avec un spin-off Migawari Hakushaku to Himitsu no Nikki (one-shot datant de 2013) qui n'est malheureusement pas publiée en France.

Graphiquement, c’est vraiment beau. Les traits sont soignés et c’est bien mis en scène. Les costumes et décors sont superbes.

A la fin des tomes 2 à 6, il y a des "scènes insolites" où l’on voit les personnages dans un lycée. C’est sympa à lire.

Rédigé par Sylvie.