Lady and Butler

Suite au décès de ses parents, Ryô Himura est envoyée par ses grands parents à l'académie Sôseikan, un lycée réservé à l'élite du pays.
Au sein de cette académie, deux classes cohabitent : la « Lady et Lord Class » - ou « L Class » - constituée d'héritiers de riches familles et la « Butler Class » - ou « B Class » - qui accueille les élèves en fonction de leur mérite.
Perdue dès son arrivée dans ce vaste complexe, Ryô est aidée par un jeune homme de la « B Class », Hakuô. Ce dernier est étonné par le comportement et les manières de Ryô, différents de ceux des lords et ladies de l'académie. Cependant, Hakuô se distingue lui aussi du reste des étudiants de l'établissement. En effet, bien qu'ayant intégré la « B Class », il est en réalité l'héritier d'une des plus grandes familles du pays, ce qui fait de lui l'objet de toutes les convoitises des jeunes filles qui rêvent de faire de lui leur « Butler exclusif » !
Dénotant tout deux au sein de cette école, Ryô et Hakuô vont peu à peu se rapprocher jusqu'à ce que finalement, entre eux, un vrai lien se crée.
Fiche série
Auteur : Rei Izawa, d'après une idée de Fuyu Tsuyama
Nombre de tomes : VF : 21 | VO : 21
Editeurs :
- VF : Pika
- VO : Hakusensha
Genre
- Romance
- Comédie
Edition France

Avis

Si vous aimez les shojos, je ne peux que vous suggérer de vous précipiter sur Lady and Butler, publié chez Pika. Vous allez me dire « encore une histoire de majordomes ! », et bien oui ! Mais celui là vaut largement votre attention. D’ailleurs au niveau des shojos romantiques, je le classe parmi les premiers (Host Club est le premier et le restera encore longtemps… Lady and Butler peut être 10e).
L’histoire est vraiment bien et j’ai accroché dès le premier tome. Peu à peu l’histoire entre Ryô, jeune fille simple et pleine de vie, et Hakuô, le majordome héritier d’une riche famille voulant faire ses preuves par lui-même, se met en place. Ils tisseront des liens de plus en plus profonds au fil des chapitres, leurs sentiments évolueront sans qu’ils s’en rendent compte, délicatement, grâce à l’attention de l’un pour l’autre, de compliments, de petits gestes banals mais tellement importants, des mots, des sourires, de la galanterie… Hakuô est et sera toujours là pour protéger Ryô, sa maîtresse attitrée, même quand il est très occupé. Il s’inquiète tellement dès qu’il n’est pas avec elle (elle pourrait se perdre ou tomber puisqu’elle est plutôt tête en l’air). L’histoire est vraiment romantique et elle fait rêver.
Les dessins sont beaux, que ce soient les personnages ou les décors. Tous les personnages sont attachants même les secondaires comme Masaki Sendo, qui sous ses airs de majordome-cyborg insensible, se montre quand même très humain. Quant à Iori et Hayato, les majordomes amis d’enfances de Hakuô, ils sont parfaits. Très stylés, ayant chacun leur caractère, ils apportent souvent une pointe d’humour dans les chapitres. Ils se rendent rapidement compte du rapprochement de Hakuô et de Ryô, même si les premiers concernés mettront énooooormément de temps à le constater eux-mêmes !
Un shojo rafraîchissant, romantique et drôle à découvrir !
Un spin-off intitulée Shitsuji-sama no Okiniiri Encore ! a commencé au Japon en janvier 2016. Cette suite raconte le devenir des personnages de la série originelle.
Rédigé par Sylvie.