I’m the only wolf

I’m the only wolf 1


Rina, jeune lycéenne effarouchée, déteste les garçons et ne voit en eux que des bêtes sauvages assoiffées de sexe. Elle attend désespérément le prince chaste quand est transféré dans sa classe Jin, un jeune homme sachant à peine écrire et s’exprimant assez curieusement. 

Cependant, il possède un atout majeur : il ignore tout des choses liées au sexe ! Et pour cause, il a été élevé… par des loups !

Rina parviendra-t-elle à le débarrasser de son instinct animal ? Une romance débute alors pour la jeune fille avec le plus bestial des lycéens !!!

Fiche série

Auteur : YÛKI Nachi
Nombre de tomes : VF : 5 | VO : 5
Editeurs :

  • VF : Soleil Manga
  • VO : Shûeisha

Prépublication : Ribon

Genre

  • Comédie
  • Romance

Edition France

Avis

I’m the only wolf 5

Voici un petit shojo bien sympathique à lire même s’il n’est pas incontournable. On passe un bon petit moment de lecture plein de fraicheur.

On s’attache rapidement aux personnages. Ookami est vraiment drôle et son comportement ne cesse de nous étonner. Ayant été élevé par des loups, il n’y connait rien en relation humaine. Il découvre donc au fur et à mesure la vie quotidienne chez les humains. Ookami est vraiment bien innocent mais je trouve que cela fait son charme. Il est attachant et trop mignon. Certaines scènes m’ont bien fait rire (je ne vais pas vous spoiler, mais vous trouverez facilement lesquelles dans chaque tome). Rina est un peu naïve, elle déteste les pervers et recherche donc un garçon "passif", végétarien... pour qui elle ne serait pas une proie. Quant à Keita, l’ami d’enfance de Rina, j’ai souvent un peu pitié de lui, le pauvre, Rina ne le voit pas du tout comme un éventuel petit ami. Il fera donc tout pour changer cette image...

Un triangle amoureux se met donc rapidement en place entre Rina, Keita et le nouvel élève Ookami. Les deux garçons s’affrontent souvent pour le coeur de Rina. Les personnages sont drôles et touchants. On voit bien évoluer les sentiments de Rina tout au long des tomes.

L’humour est omniprésent grâce aux quiproquos dû à l’ignorance du garçon-loup.

Les graphismes sont plaisants. On lit donc ce shojo avec plaisir et amusement, c’est un bon moment de détente !

A noter :
Dans le tome 1, il y a un one-shot Boyfriend certificate que j’ai bien apprécié.
Un épisode spécial dans le tome 2 permet également d’en apprendre davantage sur l’enfance d’Okami...

Rédigé par Sylvie.