Hyakunen Renbo

Hyakunen Renbo - Un amour de cent ans


De mystérieux individus aux longs cheveux noirs vivent parmi les humains. Ils sont comme tout le monde, à la différence qu'ils vivent deux fois plus longtemps. Ce sont des sorciers. Ils n'utilisent pas de magie, ne volent pas sur des balais, pourtant ils n'en sont pas moins méprisés. Eva est un membre de cette espèce. Voilà 100 ans qu'elle vit dans la solitude. 

Un jour pourtant, elle accepte de mettre à profit ses connaissances en médecine afin de sauver Louis, le prince du royaume Fernest. En guise de remerciement, la sorcière demande qu'il lui soit offert. L'enfant vient la voir chaque jour et grandit à ses côtés. 

Dix ans plus tard, Louis est devenu robuste, c'est un jeune homme intelligent, drôle et sympathique. Apprécié du peuple, son père décide de lui donner sa couronne. Que va devenir Eva ? Un roi ne peut être proche d'une sorcière crainte par tous…


Fiche série

Auteur : MASHIBA Nao

Nombre de tomes : VF : 2 | VO : 2

Editeurs :

  • VF : Panini
  • VO : Hakusensha
Prépublication : Lala

Genre

  • Romance
  • Fantastique

Edition France

Avis

Hyakunen Renbo - Un amour de cent ans 2

Voici un bon petit shojo qui se laisse lire même s’il n’est pas indispensable, ni transcendant mais on passe néanmoins un bon moment à le lire. En plus, il ne fait que deux volumes.

Les personnages sont biens même les personnages secondaires, l’intrigue est bien ficelée même si le volume 1 est beaucoup trop rapide, j’ai parfois eu l’impression qu’il manquait quelque chose d’une page à l’autre. Ceci est dû au fait que la mangaka ne pensait pas devoir donner une suite au chapitre 1, elle a donc fait au mieux. 

Le volume 2 est beaucoup mieux, aussi bien au niveau de l’histoire, de l’évolution des personnages, même les graphismes des visages sont plus soignés.

Par contre concernant, le graphisme général, je le trouve assez banal, les personnages ressemblent à d’autres séries de type shojo. Mais cela n’est pas trop gênant. On se laisse quand même porter par cette belle histoire d’amour et Louis est vraiment kawaï...

Un shojo sympa à découvrir si vous en avez l’occasion.

Rédigé par Sylvie.