Hibi Chouchou Edelweiss & Papillons

Hibi Chouchou 1


La douce et réservée Suiren est sans aucun doute la plus jolie fleur de son lycée. Sa beauté est remarquée de tous, sauf peut-être d’un membre du club de karaté, le timide Kawasumi.

Cependant, tout peut arriver quand deux regards se croisent. Et c’est ainsi que débute une relation aussi discrète que maladroite…

Fiche série

Auteur : MORISHITA Suu
Nombre de tomes : VF : 8 | VO : 12 (en cours)
Editeurs :

  • VF : Panini
  • VO : Shûeisha

Prépublication : Margaret

Genre

  • Romance
  • Tranche de vie

Edition France

Avis

Hibi Chouchou 7

J’ai beaucoup hésité à prendre cette série (de peur de ne pas avoir la fin si jamais cela ne marchait pas...) mais finalement je ne regrette pas mon achat.

Nous avons donc une jolie jeune fille, Suiren, qui attire le regard et qui a peur des garçons et un beau jeune homme, Kawasumi, qui fait du karaté et qui ne sait pas comment parler aux filles. En voyant que Suiren est harcelée par un garçon, Kawasumi intervient et prend la défense de la jeune fille. Néanmoins il évite de la regarder. Ceci intrigue beaucoup Suiren qui pour la première fois semble être tombée amoureuse d’un garçon...

J’aime bien Kawasumi et sa philosophie comme quoi c’est à l’homme de protéger la fille. Suiren, quant à elle, est calme et silencieuse. Leurs deux meilleurs amis, Ryosuke et Aya, apportent beaucoup d’humour à la série. Je les aime bien.

Graphiquement, c’est plaisant et fin, tout en délicatesse. Je suis donc agréablement surprise, je me demande comment ils vont évoluer car l’amour semble être au rendez-vous...

Rédigé par Sylvie.