Hana Nochi Hare

Hana Yori Dango


Haruto Kaguragi règne avec son groupe, les Correct 5, sur le lycée d’élite Eitoku. Ensemble, ils s’évertuent à faire expulser les élèves pauvres pour préserver la réputation du lycée. De son côté, la jeune Oto Edogawa fait tout pour cacher le fait que sa famille n’est pas riche. Mais un jour, elle tombe nez à nez avec Haruto dans la supérette où elle travaille…

Fiche série

Auteur : KAMIO Yôko
Nombre de tomes : VF : 3 | VO : 10
Editeurs :

  • VF : Glénat
  • VO : Shûeisha

Prépublication : Shônen Jump+

Genre

  • Comédie
  • Romance

Edition France

Avis

Quel plaisir de retrouver l’univers de Hana Yori Dango dans cette nouvelle saison intitulée Hana Nochi Hare. J’avais un peu peur que ce soit redondant par rapport au manga d’origine surtout en lisant le résumé mais non, c’est différent avec de nouveaux personnages qui sont eux aussi très intéressants.

Deux ans ont passés depuis le départ des F4 du Lycée Eitoku et la réputation du lycée a baissé. Pour la remonter, un nouveau groupe s’est formé, les Correct 5 ("C5"), composé de Haruto Kaguragi, Kaito Taira, Sugimaru Eibi, Issa Narumiya et Airi Maya. Leur objectif est de pousser "volontairement" les élèves pauvres à démissionner du lycée. Haruto, le chef des "C5", est un fan inconditionnel de Tsukasa Dômyôji (le héros de Hana Yori Dango). Oto Edogawa est une jeune fille qui fait tout pour cacher que l’entreprise de son père a fait faillite car elle doit absolument rester au Lycée Eitoku pour une raison qu’elle garde secrète. Elle travaille dans une supérette et Haruto le découvre...

Les personnages sont attachants et il est difficile de ne pas faire un parallèle avec Tsukasa / Hatuto et Tsukushi / Oto. Leur situation est un peu semblable même si pour l’instant il n’y a pas de romance entre eux. Haruto est naïf et maladroit mais il est gentil et certaines situations sont délirantes. Il idolâtre complètement Tsukasa et c’est trop drôle ! Il s’aperçoit qu’il n’a aucun pouvoir sur Oto et cela le perturbe beaucoup puisque tout le monde est à ses pieds sauf elle. Ils ne cessent de se disputer dès qu’ils se voient mais on devine qu’ils vont se rapprocher...

Il y a des références à Hana Yori Dango et nous retrouvons même certains personnages et lieux que les fans reconnaîtront. Mais même si vous ne connaissez pas la première série, vous pouvez lire cette suite sans problème.

Graphiquement, on retrouve bien le style graphique de Yoko Kamio.

N'hésitez pas à découvrir ce shojo prometteur !

Rédigé par Sylvie. Mis en ligne le 10 mai 2018.