Fushigi Yugi, la Légende de Gembu

Fushigi Yugi, la Légende de Gembu


Lorsqu'elle ouvre Les Écrits des quatre Dieux du Ciel et de la Terre, Takiko est transportée dans un univers parallèle : celui du livre ! Et dans cet étrange univers, elle découvre qu'elle a un rôle à jouer, celui de la prêtresse de Gembu. La légende raconte que lorsque le pays sera en péril, une prêtresse viendra d'un autre monde. Accompagnée de ses 7 étoiles protectrices, elle invoquera Gembu qui lui accordera un voeu, et le pays sera sauvé...

Découvrez le prélude à la série mythique de Yuu WATASE : Fushigi Yugi !


Fiche série

Auteur : Yuu WATASE

Nombre de tomes : VF : 12 | VO : 12

Editeurs :

  • VF : Tonkam
  • VO : Shogakukan
Prépublication : Sho-comi, Fushigi Yûgi Perfect World, Rinka

Genre

  • Romance
  • Fantastique

Edition France

Avis

Fushigi Yugi la légende de Gembu 12

Fushigi Yûgi - La légende de Gembu est un préquel de Fushigi Yûgi, qui s’est terminé en 18 tomes qui sont publiés en France chez Tonkam. Son rythme de sortie est très lent, car il est prépublié dans le magazine Fushigi Yûgi Perfect World, dédié uniquement à l’univers de Fushigi Yûgi.

Si le manga Fushigi Yûgi racontait les aventures de Miaka, la prêtresse de Suzaku, l’histoire de La légende de Gembu concerne la première prêtresse, celle de Gembu dont il est fait référence dans certains tomes de Fushigi Yûgi. La légende de Gembu se passe 80 ans plus tôt que l’œuvre d’origine. Le lecteur de Fushigi Yûgi sait déjà comment l’histoire de cette prêtresse va se terminer si Yuu Watase suit son scénario d’origine…

La légende de Gembu différe néanmoins de la première série car le style de la mangaka a évolué. Les traits sont beaucoup plus beaux et plus soignés. Le ton général est plus sombre aussi. Ce manga est moins « fleur bleue » et par conséquent plus mature. Je pense que cette série s’adresse surtout aux lectrices de la première série qui ont, elles aussi, grandies (plus de 10 ans séparent les deux séries de la mangaka !), même s’il n’est pas forcément nécessaire d’avoir lu Fushigi Yûgi pour comprendre l’histoire.

Les personnages sont toujours autant attachants. Même si Miaka et Takiko ont des caractères totalement différents, leur point commun est qu’elles pensent toutes les deux être inutiles dans leur monde et elle trouve un sens à leur vie en tant que prêtresses.

L’histoire évolue lentement et la sortie des tomes a été assez lente… mais l’histoire est belle et mérite d’être connue.

Rédigé par Sylvie.