Entre toi & moi

Entre toi & moi 1


Reita Kikuchi et Makoto Sakurai sont amis d’enfance et vivent dans des maisons voisines. Leurs parents s’entendent bien. Un jour, Reita, qui à la côte auprès des filles, mais qui est aussi un Narcisse imbu de sa personne, annonce à Makoto qu’il va devenir son petit ami…

« Qu’est-ce qui te déplaît chez moi ? Qu’est-ce que les autres garçons ont que je n’ai pas ? »

C’est le début d’une histoire d’amour mouvementée où les murs jouent un rôle important !

Lire un extrait

Fiche série

Auteur : TSUKISHIMA Haru
Nombre de tomes : VF : 6 | VO : 7 (Terminé)
Editeurs :

  • VF : Kana
  • VO : Kôdansha

Prépublication : Dessert

Genre

  • Romance
  • Tranche de vie

Edition France

Avis

Entre toi & moi 2

Très bonne surprise avec ce shojo. Certes à première vue, l’histoire n’est pas originale (des amis d’enfance qui passent par le balcon pour se voir et qui peu à peu vont devenir un couple, c’est du déjà vu). Néanmoins ce titre est plaisant, drôle, les personnages sont attachants et ont du caractère.

L'histoire commence avec un beau gosse, Reita, qui propose à son amie d'enfance Makoto de devenir son petit ami puisqu'elle n'arrive pas à en avoir un. Evidemment la jeune fille n'est pas du tout intéressée. En participant à un gôkon (rencontre entre célibataires), elle fait la connaissance d'un étudiant et annonce trop vite à tous ses contacts par texto qu'elle a enfin trouvé un copain. Mais cela ne se passe pas comme prévu... Pour lui sauver la mise, Reita fait croire à tout le monde que c'est lui son petit ami et Makoto doit donc faire semblant d'être sa petite amie.

Makoto a du caractère mais elle réalise tard qu’elle s’est mis en danger et qu’elle a vraiment eu de la chance que Reita vienne à son secours... Le jeune homme est sincèrement amoureux de son amie mais celle-ci le voit comme son frère, leur relation est donc particulière et... vraiment drôle. Il ne comprend pas pourquoi il a du succès avec toutes les filles à l’exception de Makoto qui n’hésite pas à le remettre à sa place... 

Ce manga caricature le principe du " Kabe Don ", une pratique qui consiste à se faire draguer en étant plaquée contre un mur, il semblerait que cette technique ait du succès au Japon. Mais le plus drôle est qu'il n'y a pas que les filles qui se font plaquer contre un mur...

Graphiquement, les traits sont vraiment beaux et soignés.

C'est donc un shojo frais et pétillant qui est vraiment prometteur, j’ai hâte de lire la suite !

Il s'agit de mon coup de coeur de juin 2016. 

Rédigé par Sylvie.

Trailer du manga