En scène !

En scène 1


La vie de la petite Kanade Ariya bascule le jour où elle assiste au spectacle de danse de sa voisine Lisa. Fascinée par la grâce de la jeune fille, Kanade n’a plus qu’un rêve en tête : devenir ballerine ! Mais la danse est une école difficile, surtout quand on n’a pas de prédispositions particulières. 

Cependant, malgré les obstacles et les déceptions, Kanade s’accroche. Et elle découvre vite que même les plus douées sont confrontées à l’échec…


Fiche série

Auteur : CUVIE
Nombre de tomes : VF : 8 | VO : 10 
Editeurs :

  • VF : Kurokawa
  • VO : Akita Shoten

Magazine de prépublication : Champion Red

Genre

  • Sport
  • Tranche-de-vie

Edition France

Avis

En scène 2

Une très belle découverte avec En scène ! sur le thème de la danse classique. 

La petite Kanade décide de prendre des cours de danse après avoir vu sa voisine dans un spectacle. Mais elle réalisera assez vite que la pratique de la danse n’est pas facile. Elle veut aller trop vite en voulant rapidement mettre des pointes... On la voit évoluer petit à petit avec ses camarades mais elle est bien décidée à réaliser son rêve de devenir danseuse professionnelle... Elle a toujours le sourire et elle joue un Cupidon adorable dans le spectacle "Le rêve de Don Quichotte".

On s'attache vite aux personnages. J’ai vraiment apprécié voir les efforts et la persévérance de Kanade, elle a beaucoup de talent. On découvre aussi au travers de Lisa que des problèmes financiers peuvent apparaître car les cours coûtent chers, la gestion du stress lors d’un concours peut s'avérer primordial si l'on veut réussir, etc...

J’ai découvert beaucoup de choses sur la danse et à la fin du tome, il y a même une introduction à la danse classique.

Graphiquement, c’est plaisant et les premières pages sont en couleur, la jaquette du tome 1 est vraiment belle et apporte beaucoup de douceur avec ce rose bonbon. On dirait que la ballerine danse Le lac des cygnes puisqu'il y a des plumes qui volent.

Ce titre est pour tout public et pas seulement pour le public féminin. Si vous êtes intéressé par la danse classique et le côté tranche-de-vie, c’est un beau titre à découvrir. 

En tout cas, je suis conquise surtout que je ne connais pas d'autres titres sur cette thématique.

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Kurokawa pour le tome 1.