@Ellie

@ellie


Eriko Ichimura est une lycéenne discrète que l’on ne remarque pas. Son seul plaisir est d’admirer Akira Ômi, un beau jeune homme plein de fraîcheur, et de « murmurer » ses fantasmes quotidiens sur Internet. Mais, un jour, elle découvre par hasard la vraie nature d’Ômi. Et ce dernier prend connaissance des tweets embarrassants d’Ellie… !!

Lire un extrait

N'hésitez pas à suivre @Ellie sur son compte twitter !

Fiche série

Auteur : FUJI Momo
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 7 
Editeurs :

  • VF : Kana
  • VO : Kôdansha

Prépublication : Dessert

Genre

  • Romance
  • Tranche de vie

Edition France

Avis

@Ellie
Une très jolie lecture avec @Ellie - #jen'aipasdepetitami, l'histoire est à la fois drôle et touchante. C'est le premier manga "connecté" que je lis puisqu'elle l'héroine utilise le réseau social twitter et son compte a été réellement créé par l'éditeur. 

Eriko est une lycéenne très discrète. Personne ne la remarque au lycée et elle s'imagine qu'elle est transparente aux yeux de tous. N'ayant pas d'ami(e)s, elle s'invente une vie sur twitter sous le pseudo d'Ellie où elle raconte ses fantasmes avec le garçon le plus populaire de son lycée. Un jour, en voulant ramener un document au professeur Shiota, elle le trouve en pleine discussion avec un de ses élèves, Ômi. Son esprit lui fait imaginer des choses alors qu'il n'en est rien. En voulant repartir discrètement, elle se fait repérer et fait tomber son smartphone sans s'en apercevoir. Plus tard, Ômi la retrouve pour le lui rendre mais il lui signale qu'il connait son secret et donc ses fantasmes ! Une étrange relation se met en place entre eux. Elle découvre qu'il n'est pas le prince charmant qu'elle s'imaginait. Peu à peu, Ômi sera de plus en plus intrigué par elle. Il aimerait la comprendre car elle ne cesse de le surprendre et elle le fait bien rire avec ses tweets. Avec elle, il peut être lui-même sans devoir faire attention aux apparences et il réalise rapidement qu'elle ne le laisse pas indifférent... 

Les personnages sont attachants. Eriko est introvertie, elle vit dans son monde puisque la réalité est malheureusement difficile pour elle. Elle a vécue quelques situations traumatisantes et se réfugie donc dans son monde fantasmé. Grâce à Ômi, elle va apprendre à s'ouvrir aux autres. De son côté, Ômi a un caractère complètement opposé. Il est très populaire au lycée, il se montre gentil avec tout le monde mais en réalité il s'exprime brutalement et il est un peu arrogant. Le "vrai" Ômi ne correspond pas à l'image qu'il donne de lui-même. Le lecteur peut facilement s'identifier aux personnages. Personnellement je comprends parfaitement ce que peut ressentir Eriko, surtout le côté transparent et introverti...

L'humour est très présent que ce soit dans les tweets d' @Ellie qui parsèment les pages, dans les dialogues ou dans les situations cocasses. Mais à côté de ces scènes humoristiques, il y a des scènes beaucoup plus émouvantes sur la solitude ou l'incompréhension. L'histoire est beaucoup plus profonde qu'elle ne le parait.

A noter aussi, à plusieurs reprises, il est noter qu'Eriko est "perverse" mais ce n'est pas du tout dans un sens obscène. Il n'y a rien de tel. Vouloir humer le survêtement de son bien aimé ne fait pas d'elle une perverse...

Graphiquement, les traits sont classiques mais soignés. Le découpage des planches est bien rythmé. J'aime beaucoup le style, les regards et les sourires sont expressifs. Les personnages rougissent souvent, ils sont adorables.

C'est un shojo frais et pétillant que je vous invite à découvrir et n'hésitez pas à suivre @Ellie sur son compte Twitter, on y retrouve les tweets de l'héroine comme dans le manga, c'est une super idée de communication !

J'ai hâte de lire la suite d'autant plus qu'un troisième personnage va prendre de l'importance apparemment...

Rédigé par Sylvie | Fiche réalisée grâce au service presse de Kana. Mis en ligne le 1er septembre 2018.

Trailer du manga

Twitter d' @Ellie_crazylove

@ellie
Cliquez sur la photo pour accéder au compte twitter d' @Ellie_crazylove