Dreamin'Sun

Depuis le décès de sa mère, Shimana n’arrive pas à trouver sa place au sein de sa nouvelle famille. Tellement mal dans sa peau, la lycéenne décide de fuguer.
En chemin, elle rencontre un jeune homme qui lui propose d’intégrer sa colocation avec deux autres garçons, sous trois conditions : expliquer les raisons de sa fugue, retrouver les clés égarées de la maison et... révéler son rêve le plus précieux.
Fiche série
Auteur : TAKANO Ichigo
Nombre de tomes : VF : 10 | VO : 10 (Terminé)
Editeurs :
- VF : Delcourt
- VO : Shûeisha
Prépublication : Betsuma
Genre
- Romance
- Tranche de vie
Edition France

Avis

Très bonne surprise avec ce shojo de Ichigo Takano, la mangaka de l’excellent shojo Orange. Ce manga est frais et drôle à la fois.
On s’attache rapidement aux personnages car ils sont vraiment touchants, chacun a sa personnalité, ses rêves, ses secrets. Shimana ne trouve pas sa place dans sa famille, elle va donc accepter de vivre en colocation avec trois garçons. Naturellement, on devine rapidement qu’elle va tomber amoureuse de l’un de ses colocataires... Elle fera beaucoup d’efforts pour devenir plus belle et elle va reprendre un peu confiance en elle. Les sentiments de chacun vont rapidement évoluer.
Taiga a un côté mystérieux cachant même son métier, il est le propriétaire de la maison. Asahi, le beau gosse de service, est vraiment très gentil. Quand à Zen, il est adorable avec ses petits pandas. Il est trop mignon. On découvre aussi son rêve. Ken, le frère de Zen, est un ami du proprio.
L’histoire avance bien à son rythme, on en apprend beaucoup plus sur Taïga dans le tome 4. Il mettra du temps à réaliser ses propres sentiments...
Graphiquement les traits sont très plaisants. Ce shojo n’est pas forcément original mais on passe un bon petit moment de lecture et l’histoire se bonifie au fil des tomes.
Rédigé par Sylvie. Dernière mise à jour le 12 mars 2017.