Card Captor Sakura Clear Card Arc

Card Captor Sakura Clear Card Arc

C’est le mois d’avril, les cerisiers sont en fleur et Sakura entame son année de cinquième. Tout semble se passer pour le mieux : Shaolan est de retour comme promis et fréquente le même collège ! 

Mais une nuit, elle fait un rêve étrange... À son réveil, toutes ses cartes sont devenues transparentes et inutilisables ! Guidée par une clef apparue en rêve, Sakura est sur le point de débuter une nouvelle aventure !





Fiche série

Auteurs : CLAMP

Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 3 (en cours)

Editeurs :

  • VF : Pika
  • VO : Kôdansha
Prépublication : Nakayoshi

Genre

  • Romance
  • Fantastique
  • Aventure

Edition France

Avis

Quel plaisir de retrouver l’univers de Card Captor Sakura et tous les personnages qui sont toujours aussi adorables. L’histoire est la suite directe de la série, il est donc conseillé d’avoir lu le manga d’origine pour l’apprécier pleinement. Il y a une présentation des personnages et un résumé de l’histoire initiale au début du tome afin de resituer l’histoire et son contexte.

Tout le monde a bien grandi puisque désormais ils sont collégiens. Shaolan revient de Chine et retrouve sa bien-aimée Sakura. Mais il semble qu’il y ait aussi une autre raison qui l’a poussé à retourner au Japon... Sakura est toujours aussi spontanée, Tomoyo filme sa meilleure amie avec toujours beaucoup d’entrain, Kero-chan est encore bien gourmand (j’ai l’impression qu’il a même un peu grossi) et il joue à la console comme avant, Yamazaki forme une équipe de choc avec Naoko pour raconter des bobards que Shaolan va croire évidemment. Ils ont beaucoup d’imagination ces deux là. On retrouve aussi Eriol qui vit désormais en Angleterre et lui aussi a l’air bien soucieux comme Shaolan...

Vous vous souvenez que Sakura avait d’abord dû attraper toutes les cartes de Clow, puis qu’elle avait dû les transformer en cartes de Sakura et son sceptre s’était transformé. Et bien avec ce nouvel arc, on recommence ! Les cartes ont été effacées, la clé se transforme à nouveau, un mystérieux personnage apparaît dans les rêves de Sakura... Bref, une nouvelle chasse aux cartes est ouverte et Tomoyo pourra encore confectionner des costumes. Sakura, Kero et Yue ne comprennent pas ce qui se passe avec les cartes. Shaolan et Eriol ont l’air de faire des cachotteries et ne peuvent pas en parler pour l’instant. Je me demande bien pourquoi. Il y a donc déjà du mystère dans ce tome 1 sur ce qui se passe autour de Sakura et de ses cartes...

Graphiquement, les traits des personnages ont changés car le style de CLAMP a évolué en 20 ans. Ils se sont affinés.

J’ai donc bien aimé cette nouvelle histoire, ce tome est surtout introductif et permet de faire le lien avec l’histoire précédente. 

En tout cas j’ai hâte de lire la suite et de voir l’animé qui est prévu en janvier 2018 au Japon !

Coup de coeur de décembre 2017.

Rédigé par Sylvie. Mis en ligne le 1er décembre 2017.

Card Captor Sakura © 2015 CLAMP • ShigatsuTsuitachi CO., LTD. / Kodansha Ltd.

Trailer de l'animé prévu en janvier 2018