Be loved

Be loved 1


Tsugumi et ses amies décident de se rendre à la grande serre de leur lycée pour vérifier une ancienne rumeur selon laquelle il s'agirait d'un endroit où se rencontrent les esprits d'amants séparés par la guerre.


Soudain, Tsugumi entend un bruit effrayant, elle s'enfuit alors jusqu'à se trouver nez à nez avec un jeune garçon vêtu de blanc et sentant « l'odeur de la forêt ». Etait-ce l'un de ces fantômes – l'esprit d'un cœur brisé ? Mais ce dernier devient tout à coup très entreprenant et se met à l'embrasser ! Finalement, ses amies la retrouvent endormie juste devant la serre. Etait-ce un rêve ? Apparemment non, puisque ce jeune homme existe bien, et à compter de ce jour, il deviendra même son professeur de sciences naturelles…

Fiche série

Auteur : MITSUKI Kaco

Nombre de tomes : VF : 2 | VO : 2 

Editeurs :

  • VF : Soleil Manga
  • VO : Shogakukan
Prépublication : Betsucomi

Genre

  • Tranche de vie
  • Romance

Edition France

Avis

Be loved 2

Je vous avoues que si j’ai acheté Be loved, c’est surtout car j’avais beaucoup apprécié Dear !, un autre manga en deux tomes de Kaco Mitsuki, et je ne le regrette pas. C’est un petit shojo qui se laisse lire même s’il n’est pas renversant. Il comporte quelques incohérences et parfois c’est un peu rapide (d’un autre côté, il s’agit d’un coup de foudre, donc forcément...)

L’histoire en elle-même n’est pas originale, car l’amour entre un professeur (mais qui est aussi étudiant) et son élève n’est pas nouveau, l’amour interdit non plus. Mais j’aime bien leur relation qui est plus centrée sur la sensualité que sur la romance. J’ai beaucoup quand Kamijô protège Tsugumi d’une agression, il n’est pas insensible bien au contraire, malgré son air un peu froid.

Graphiquement, les traits de Kamijô ne sont pas extra, surtout le sourire que je trouve trop large, mais bon, pour le reste j’aime bien le coup de crayon de la mangaka.

Il n’est pas incontournable, mais on passe un très bon moment de lecture.

Rédigé par Sylvie.