Awa Koi

Awa koi 1

Trouver l’amour pour la première fois ?

Pas si facile lorsqu’on qu’on a suivi toute sa scolarité dans des classes non mixtes... Yuka a 16 ans et n’a jamais eu de petit copain, mais elle a un plan diabolique pour que cela change : à son entrée au lycée, elle s’arrange pour intégrer LE groupe de filles cools de sa classe pour être invitée à un rancard commun.

Malheureusement pour Yuka, le jour tant espéré arrive, mais rien ne se passe comme elle l’espérait. Il n’est pas toujours bon d’avoir recours à la ruse pour parvenir à ses fins et Kanan Minami va l’enseigner tout en douceur à sa nouvelle héroïne !

Fiche série

Auteur : MINAMI Kanan
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 3  
Editeurs :

  • VF : Panini
  • VO : Shôgakukan

Prépublication : Sho-comi

Genre

  • Romance
  • Tranche de vie

Edition France

Avis

Awa koi 2

Cette lecture me permet de découvrir la mangaka Kanan Manimi (Tsubaki Love, Rhapsody in heaven...) que je ne connaissais pas.

L’histoire est une romance lycéenne mais j’ai eu un peu de mal à m’attacher aux personnages. Yuka veut absolument se trouver un petit ami puisqu’elle est désormais dans un lycée mixte, elle se rapproche des filles populaires de sa classe afin de faire une sortie commune avec des garçons lors du festival d’été. Evidemment cette sortie ne se passe pas comme elle le souhaiterait...

Ses "amies" Ririko, Natsumi et Haruna la prennent de haut car Yuka n’est pas aussi riche qu’elles, elle ne peut pas s’acheter un nouveau yukata. Elle doit porter celui avec des motifs de poissons rouges qu’elle a depuis longtemps, elle n'échappe pas à quelques commentaires déplaisants. Ses amies font leur possible pour l'éloigner du groupe, elle sympathise quand même avec le beau Kentarô qui avait accepté d’accompagner ses copains pour ce rencard commun. Mais derrière son visage angélique, le jeune homme n’est pas vraiment le prince charmant que l’on pourrait penser...

Les personnages ne sont pas francs, ils ne pensent qu'à eux-mêmes et leurs comportements peut blesser les autres. Heureusement au fil des pages, nous découvrons le passé et les sentiments de certains personnages, et on peut finalement comprendre leurs réactions notamment pour Kentarô. J'espère qu'ils évolueront bien par la suite.

Les graphismes sont plaisants et la jaquette est très jolie.

Je mettrais cet article à jour après la lecture du tome 2 lorsqu'il sortira.

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Panini / Mis en ligne le 15 juillet 2018.

© by MINAMI Kanan / Shôgakukan