Arcane de l'Aube (L')

L'Arcane de l'Aube


Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d'épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa grande beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d'une crinière d'ébène. 

Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement…

Lire le premier chapitre

Fiche série

Auteur : TOMA Rei

Nombre de tomes : VF : 13 | VO : 13 

Editeurs :

  • VF : Kaze manga
  • VO : Shogakukan
Prépublication : Cheese

Genre

  • Romance
  • Fantastique

Edition France

Avis

Arcane de l'Aube 13

Ce manga fut une grande surprise de 2011. Après avoir lu le résumé et feuilleté le tome 1, je me suis laissée tenter pour mon plus grand plaisir.

C’est un très bon shojo qui mêle de l’aventure, de l’action, du fantastique et un peu de romantisme. Puis peu à peu, le récit prend aussi des tournures dramatiques notamment à partir du tome 6. Il y a aussi beaucoup de mystères, notamment par rapport au pouvoir de Nakaba.

Tout au long des 13 tomes, on ne s’ennuie pas une seconde. J’ai bien aimé le dernier tome qui nous fait une grande révélation, qui nous incite à tout relire d’ailleurs...

Je trouve les personnages très charismatiques. Nakaba a du caractère, elle est accompagnée de son fidèle serviteur, Loki qui lui est très fidèle. J’aime bien leur relation. Quant à Caesar, le jeune époux, peu à peu, il tombera sous le charme de Nakaba et il fera tout pour la protéger.

J’aime beaucoup les graphismes et je trouve parfois certains passages bien poétiques.

C’est une mangaka que je suivrai aussi en espérant que ses autres titres soient publiés en France. Elle a aussi publié Mysterious Honey en 2 tomes, disponible chez Kazé Manga

A noter : le dernier tome est vendu aussi en coffret avec un roman dont l’histoire se passe avant la rencontre de Nakaba et de Caesar.

Bref, il y a vraiment tout les ingrédients pour faire un très bon manga. Si ce n’est pas déjà fait, précipitez-vous pour lire ce petit bijou. Vous ne le regretterez pas !

Rédigé par Sylvie.