Amakusa 1637

Amakusa 1637


Natsuki, élève d'un lycée catholique, se réveille sur une plage après qu'une terrible tempête se soit abattue sur le bateau où elle et ses camarades de classe voyageaient. Elle découvre qu'elle a été transportée au XVIIe siècle. Championne de kendo, elle est accueillie à bras ouverts par les catholiques qui subissent alors la répression du shogun et voient en elle leur sauveur.

Mais Natsuki n'est pas la seule à avoir remonté le temps : Natsuzumi et Masaki, deux garçons de sa classe et rivaux au kendo sont également prisonniers de cette année 1637 et vont se retrouver à combattre dans des clans ennemis.

Fiche série

Auteur : AKAISHI Michiyo
Nombre de tomes : VF : 12 | VO : 12
Editeurs :

  • VF : Akiko
  • VO : Shogakukan

Prépublication : Flowers

Genre

  • Fantastique
  • Aventure
  • Historique

Edition France

Avis

Amakusa 1637 9

J’ai bien aimé ce shojo historico-fantastique même si j’ai bien cru ne jamais voir la fin publiée en France (L’éditeur n’existe plus) et l’espacement entre la publication des tomes a dû en démotiver quelques uns...

J’aime beaucoup les dessins et j’ai trouvé cette histoire originale même si elle est un peu compliquée. Elle s’inspire d’un événement historique (La révolte des chrétiens de Shimabara en 1638) et l’auteur imagine la vie d’Amakusa Shiro « l’enfant céleste » (Natsuki). Le petit ami de Natsuki, Masaki, a complétement oublié le XXe siècle et il endosse la personnalité de Miyamoto Musashi, guerrier légendaire missionné pour combattre l’insurrection.

Beaucoup d’aventure et de rebondissement dans ce manga.

Une très bonne lecture.

Rédigé par Sylvie.