Académie Musicale Alice (L')

Académie Musicale Alice


Dans ce monde, il existe des personnes possédant un pouvoir spécial, appelé Alice. L’académie musicale Alice a pour but de former des jeunes filles pour en faire des stars de comédies musicales… grâce à leur Alice ! Hikari Andô, jeune fille banale sans aucun pouvoir, décide de s’y inscrire pour retrouver son frère Tsubasa enlevé à sa famille à cause de son pouvoir. Mais elle sera vite passionnée par sa formation musicale, d’autant plus qu’elle fait la rencontre de la belle Ema…

Lire un extrait

Fiche série

Auteur : HIGUCHI Tachibana
Nombre de tomes : VF : 2 | VO : 3 (Terminé)
Editeurs :

  • VF : Glénat
  • VO : Hakusensha

Prépublication : Hana to Yume

Genre

  • Fantastique
  • Romance

Edition France

Avis

Une belle découverte avec ce spin-off de L’Académie Alice. L’histoire peut être lue même si on ne connait pas le manga d’origine mais forcément si vous avez lu l’autre série, c’est avec grand plaisir que l’on retrouve certains personnages qui n’ont pas changés même en étant plus âgés... D’ailleurs, l’histoire se situe après le tome 31 et nous avons quelques indices de ce qui s’est passé après la fin de l’histoire.

Hikari Andô, la petite sœur de Tsubasa, ne possède pas d’Alice mais elle réussit le concours d’entrée de l’école de musique Alice avec une de ses amies. Elle souhaite retrouver son frère qu’elle n’a pas revu depuis qu’il a intégré l’Académie Alice. Il est la seule famille qu’il lui reste. La devise de cette école pour filles est "pureté, justesse, beauté", elle est connue pour ses comédiennes "Otoko-yaku" qui jouent des rôles d’hommes. Si Hikari est loin d’avoir le niveau et se retrouve dernière de sa classe, elle est grande et représente la "virilité faite femme". Elle est téméraire et elle pratique le kendo. Elle sera parfaite pour jouer des rôles d’hommes ! Elle fait rapidement la connaissance de la jolie Ema qui a un lourd secret et qui semble être en danger... Les deux personnages principaux vont se soutenir dans les épreuves. Je ne dirais rien de plus car ce serait trop dommage de spoiler.

Graphiquement on retrouve bien le coup de crayon de Tachibana Higuchi et son humour.

Ne manquez pas ce spin-off en 3 tomes et n’hésitez pas à lire L’Académie Alice, un incontournable dans ma mangathèque ! Revoir certains personnages m’a donné envie de relire la série (quand j’aurais le temps car elle compte quand même 31 tomes !)

Coup de coeur de juin 2018.

Rédigé par Sylvie. Mis en ligne le 1er juin 2018.

KAGEKI NO KUNI NO ALICE © Tachibana Higuchi 2016 / HAKUSENSHA, Inc.,Tokyo