Vacances de Jésus & Bouddha (Les)

Vacances de Jésus & Bouddha (Les) 1


Après avoir œuvré au bien de l’humanité pendant deux millénaires, Jésus et Bouddha décident de prendre quelques vacances en louant un petit appartement à Tôkyô. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du paradis en vous offrant un regard inédit sur la société japonaise et plus généralement sur la vie sur Terre. Vous découvrirez par exemple la fierté de Jésus quand on le confond avec Johnny Depp ou ce que pense Bouddha de ces statues le représentant qui font les beaux jours des magazines de décoration.


De quoi convaincre même les plus réticents que le manga est une source d’originalité inépuisable.

Fiche série

Auteur : NAKAMURA Hikaru
Nombre de tomes : VF : 11 | VO : 11
Editeurs :

  • VF : Kurokawa
  • VO : Kôdansha

Prépublication : Gekkan Morning Two

Genre

  • Comédie
  • Tranche de vie

Edition France

Avis

Vacances de Jésus & Bouddha (Les) 10

Voici un bon seinen totalement délirant sans être irrespectueux des deux divinités.

Nous découvrons Jésus et Bouddha en vacances au Japon où ils vivent en colocation. Bouddha est calme et économe, tandis que Jésus a tendance à jeter l’argent par les fenêtre pour du superflu. Ils essaient de passer inaperçus mais ce n’est pas forcément évident. Jésus a ses cheveux longs et une couronne d’épines (et ressemble à Johnny Depp) et Bouddha a un chignon et de longs lobes d’oreilles. Ils découvrent la vie quotidienne à Tokyo : le métro, les bains publics, le shopping à Akihabara, les yakusas... Nous découvrons aussi un Jésus qui adore les nouveautés et qui se montre toujours enthousiaste, il tient même un blog. Quand à Bouddha, il lit les mangas notamment ceux d’Osamu Tezuka et il va en dessiner.

Des situations sont souvent cocasses, notamment lorsque l’eau des bains se transforment en vin, lorsqu’ils sont illuminés, etc... Certes, certaines situations sont plus drôles que d’autres, mais je trouve que la mangaka a osé un pari risqué avec un tel sujet.

Le scénario fourmille d’idées et je vous invite à faire attention aux t-shirts de Jésus et de Bouddha avec leurs slogans "Doux moi-même", "Ciel ! mes 3 joyaux", "Papa & moi & l’esprit Saint"...

Les chapitres sont courts et sont indépendants les uns des autres.

Un film d’animation produit par le studio A-1 Pictures est sorti en 2013 et deux OAV sont également sorties avec les volumes 8 et 9.

Rédigé par Sylvie.

Trailer du film