Somali et l’esprit de la forêt

Somali et l’esprit de la forêt 1


Depuis que le monde est dominé par les créatures non-humaines, les hommes en sont réduits à mener une existence clandestine pour échapper à la persécution sans répit des nouveaux maîtres. Un jour, un golem, gardien des forêts, recueille une fillette appartenant à cette race humaine en voie d’extinction et décide d’entreprendre avec elle un périlleux voyage à travers les contrées. 

Ainsi commencent les aventures de cet étrange duo dépareillé, mais uni par un attachement quasi filial.


Lire un extrait

Fiche série

Auteur : GUREISHI Yako
Nombre de tomes : VF : 3 | VO : 3
Editeurs :

  • VF : Komikku
  • VO : Tokuma Shoten

Magazine de prépublication : Web Comic Zenyon

Genre

  • Aventure
  • fantastique

Edition France

Avis

Somali et l'esprit de la forêt 2

Une excellente découverte !! J’ai adoré !

L’histoire est vraiment belle et reposante. Ne vous attendez pas à de l’action car le rythme est lent mais c’est un pur régal pour les yeux.

Un jour, en parcourant le monde, un golem, recueille une petite fille, Somali qui cherche les humains qui ont quasiment tous disparus. Dès le début, l’enfant appelle le golem « Père » et il décide de l’accompagner pour ne pas la laisser seule. Le golem est pourtant censé ne pas avoir de sentiments mais on voit quand même bien qu’il s’attache à l’enfant. Il veille à ce que personne découvre qu’elle est humaine, la protège, s'occupe d'elle et lui donne la main... C’est donc un duo atypique qui parcourt le monde, traversant une ville, une forêt avant d'arriver dans le village des magiciennes. Ce voyage n'est pas sans danger pour l’enfant puisque certaines créatures pourraient être menaçantes... Mais le golem, l'esprit de la forêt veille à ce qu'il ne lui arrive rien. Les magiciennes pourront peut-être les conduire à une piste…

On s’attache rapidement aux personnages. Le monde est peuplé de créatures étranges et fantastiques.

Graphiquement, c’est sublime et très soigné. Le lecteur est vraiment emporté par la magie et l’émerveillement qui se dégage de cette lecture. Le soucis du détail dans les décors, la nature, la magnifique bibliothèque des magiciennes… est un pur régal pour les yeux.

Ce titre est recommandé par Koré Yamazaki, la mangaka de The Ancient Magus Bride et effectivement, si vous aimez la fantasy, la magie, la nature, ce nouveau seinen est fait pour vous !!

Un grand merci aux éditions Komikku d’avoir publié ce petit bijou qui est vraiment orginal. A ne pas manquer !

Rédigé par Sylvie.