Seizon Life

Seizon Life


Atteint d'un cancer, Takeda n'a plus que six mois à vivre... Il décide de se suicider...

Mais au moment où il s'apprete à se pendre, le téléphone sonne : la police a retrouvé le corps de sa fille unique, disparue il y a plus de quatorze ans.

Il reste à peine six mois à Takeda pour retrouver et faire condamner l'assassin de sa fille.



Fiche série

Auteur : KAWAGUCHI Kaiji

Nombre de tomes : VF : 3 | VO : 3

Editeurs :

  • VF : Panini Manga
  • VO : Kôdansha
Prépublication : Young Magazine

Genre

  • Suspense
  • Action

Edition France

Avis

Seizon life 3

Ceux qui croient que les mangas ne racontent que des histoires de boules de cristal ou de robots n'y connaissent rien et devraient lire Seizon Life. Ce manga de trois volumes nous narre l'ultime combat d'un père dont la vie touche à la fin.

Takeda est un homme malade, atteint d'un cancer, il ne lui reste plus que quelques semaines à vivre. Mais, avant de quitter le monde des vivants, il veut retrouver à tout prix l'assassin de sa jeune fille, tuée quinze ans auparavant et dont la prescription approche à grands pas. Takeda va, pour ce faire, reprendre l'enquête depuis le début, ne négligeant aucune piste et luttant contre la fatigue de son corps.

Seizon Life est davantage qu'une enquête, c'est l'histoire d'un père déterminé à se racheter auprès du fantôme de sa fille. C'est aussi une course contre la montre, une course contre la maladie et contre le délai de prescription. Takeda va devoir surmonter de nombreux obstacles, mais ses efforts ne seront pas vains et un policier lui apportera une aide plus que précieuse.

Seizon Life est parcouru d'une émotion intense, à fleur de peau. On est avec Takeda, à l'intérieur de son esprit et les trois volumes se dévorent en une soirée. Le récit est très bien écrit, même si le premier volume met du temps pour démarrer véritablement. Quant au dernier volume, une tension quasi palpable s'empare du lecteur qui ne peut plus s'empêcher de progresser dans sa lecture.

Seizon Life a été une vraie surprise, je ne m'attendais pas à un tel récit et je ne peux que vous inviter à vous plonger dans cette histoire si particulière, vous ne le regretterez pas, d'autant plus que vous vous rendrez compte que l'univers du manga est beaucoup plus riche qu'on pourrait le penser. Les auteurs osant s'aventurer dans des genres très différents et, dans ce cas, entre polar et drame humain.

Rédigé par Emmanuel