Q Mysteries

Q Mysteries 1


Riko Rinda se charge d’expertiser n’importe quel objet qui lui est confié. Son sens de l’observation aiguisé et sa mémoire titanesque lui permettent de détecter le moindre détail concernant un objet, une personne ou même un son. 

C’est en essayant de percer le secret d’un curieux sticker collé un peu partout dans Tokyo que le jeune journaliste Yûto Ogasawara débarque dans les bureaux de Riko. Rapidement, le duo se retrouve embarqué dans des affaires bien plus complexes que prévu…

Lire un extrait

Fiche série

Auteurs : KAMIKÔ Chizu , KIYOHARA Hiro (dessin)

               MATSUOKA Keisuke (scénario)
Nombre de tomes : VF : 7 | VO : 7
Editeurs :

  • VF : Kana
  • VO : Kadokawa Shoten

Prépublication : Young Ace

Genre

  • Suspense
  • Policier

Edition France

Avis

Q Mysteries 4

Une très bonne surprise avec ce seinen qui est tiré d’une série de romans.

Le premier tome présente les personnages. Un jeune journaliste Yûto Ogasawara doit écrire un article sur de mystérieux autocollants représentants des visages de Sumo qui sont apparus à plusieurs endroits de la ville. Il demande de l’aide au bureau d’ "expertises en tous genres Q" et fait connaissance de Riko Rinda aux capacités de déductions étonnantes.

Le tome 2 est consacré en grande partie à un flashback concernant Riko remontant 5 ans auparavant. On découvre son passé et comment elle a acquis ses capacités d’expertes ainsi que la signification de "Q". Le passé de Riko la rend encore plus attachante et fascinante. A la fin du tome, notre duo va se retrouver mêlé à une affaire de faux-billets qui risque d’ébranler le Japon !

On s’attache bien aux deux personnages principaux. Le suspense est bien dosé et on suit l’histoire avec plaisir. Parfois les déductions de Riko sont vraiment tirées par les cheveux mais cela passe quand même car c’est très bien amené.

Graphiquement c’est vraiment très plaisant et bien rythmé.

Si vous aimez le genre policier et suspense, c’est une série pour vous !

Rédigé par Sylvie.

Trailer du manga