One Punch Man

One Punch Man 1

Saitama est un jeune homme sans emploi et sans réelle perspective d’avenir, jusqu’au jour où il décide de prendre sa vie en main.

Son nouvel objectif : devenir un super-héros. Il s’entraîne alors sans relâche pendant trois ans et devient si puissant qu’il est capable d’éliminer ses adversaires d’un seul coup de poing. On le surnomme désormais One-Punch Man.

Mais rapidement, l’euphorie du succès cède place à l’ennui, car lorsqu’on est si fort, les victoires perdent de leur saveur...

 Lire un extrait

Fiche série

Auteur : MURATA Yûsuke (dessin), One (scénario)
Nombre de tomes : VF : 12 | VO : 17
Editeurs :

  • VF : Kurokawa
  • VO : Shûeisha

Prépublication : Tonari no Young Jump

Genre

  • Action
  • Comédie

Edition France

Avis

one punche man 2

Après avoir regardé l’animé qui m’a bien fait rire, je me suis laissée tenter par le manga. Pas trop de surprise évidemment au niveau de l’histoire si l’on a vu l’animé mais l’humour est bien présent. Il y a beaucoup d’actions, certains perso ont des noms et des têtes ridicules mais cela passe bien car c’est drôle.

Le héros, Saitama, est complètement blasé, il est devenu chauve à force de s’entrainer. Ce super-héros est trop fort et règle le compte des méchants d’un seul coup de poing et le combat est vite expédié. L’autre personnage très intéressant (et mon préféré) est Génos, un cyborg qui depuis qu’il a vu la force de Saitama, veut devenir son disciple…

J’aime beaucoup le style graphique, Saitama peut avoir une tête d’ahuri puis d’un coup il peut prendre un air très sérieux. Les scènes de combats sont vraiment biens.

Il y a des références à d’autres mangas / animés, j’en ai reconnu quelques uns (Dragon Ball, Attaque des Titans ou Saint Seiya par exemple).

Pour l’instant, c’est vraiment un bon début, j’avais un peu de doute vu l’énorme communication sur ce titre (cela m’avait fait le même effet pour l’Attaque des Titans…), mais je ne regrette pas mon achat et j’attends donc la suite. Un poing c’est tout !


Info : Pensez à déplier la jaquette, l’image de la 4e de couverture continue sur la jaquette intérieure...

 Retrouvez mes avis sur chaque tome sur le blog : Mot clé : One-Punch Man

Rédigé par Sylvie. Dernière mise à jour le 14 octobre 2018.

Trailer du manga