Kasane la voleuse de visage

Kasane la voleuse de visage


Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement moquée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres, et une consigne mystérieuse : « Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise, et embrasse-le. »

Le jour où, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’à maintenant…

Lire un extrait

Fiche série

Auteur : HIRAMA Kaname
Nombre de tomes : VF : 9 | VO : 10
Editeurs :

  • VF : Ki-oon
  • VO : Kôdansha

Prépublication : Evening

Genre

  • Suspense
  • Fantastique

Edition France

Avis

Kasane 3

Très bonne surprise avec ce seinen qui montre bien à quel point une jeune fille peut souffrir d’être repoussée par ses camarades à cause de son visage. A la disparition de sa mère, Kasane hérite d’un tube de rouge à lèvres qui va lui permettre de voler le visage de la personne qu’elle embrasse. Sa vie va en être bouleversée.

Le scénario est vraiment bien ficelé, et il y a un fil conducteur avec le théâtre. Kasane a comme sa mère beaucoup de talent sur scène mais avec son visage difforme, elle ne peut pas espérer obtenir de beaux rôles. Or avec ce rouge à lèvres, Kasane peut se débarasser de sa laideur et marcher sur les pas de sa mère...

Il y a beaucoup de mystères notamment sur sa mère qui semble hanter la jeune fille et qui a certainement voler elle-même un visage pour devenir actrice...

En tout cas, ce premier tome est vraiment prometteur, je dois encore lire le tome 2 mais en tout cas, c’est encore une bonne pioche pour Ki-oon !

Rédigé par Sylvie.

Trailer