Hamatora - The comic

Hamatora 1

Dans un monde ultra moderne et urbain, Nice et Murasaki forment l’agence de détectives Hamatora. Intelligents, égocentriques, totalement déjantés et dotés d’un pouvoir spécial appelé Minimum, ils se retrouvent embarqués dans une enquête à hauts risques lorsqu’un tueur en série s’en prend aux personnes qui, comme eux, sont nées avec le Minimum.


Débute alors une aventure hilarante et dangereuse dans les rues de Yokohama.

Lire un extrait

Fiche série

Auteurs : KODAMA Yûki (dessin), KITAJIMA Yukinori (scénario)
Nombre de tomes : VF : 3 | VO : 3
Editeurs :

  • VF : Kurokawa
  • VO : Shûeisha

Prépublication : Young Jump

Genre

  • Action
  • Fantastique

Edition France

Avis

Hamatora 3

Très bonne surprise avec ce seinen. J’ai vraiment bien aimé découvrir ces histoires où les enquêteurs et les coupables ont des pouvoirs particuliers.

Nice est le meilleur élément issus de l’Institut Facultas, mais il a décidé de partir et de se mettre à son compte. Il décide lui-même s’il va accepter ou non les enquêtes qui lui sont confiées. Murasaki a été chargé de le ramener à l’Institut par ses supérieurs mais il se retrouvera finalement à suivre Nice dans ses enquêtes. Nice est accompagné par une jeune fille qui passe son temps à manger afin d’avoir suffisamment d’énergie pour utiliser son pouvoir. Nos trois héros ont chacun un pouvoir mais je préfère vous laisser la surprise de découvrir par vous-même de quoi il s’agit.

Les enquêtes menées sont assez particulières. A chaque fois, cela suppose que le coupable n’est pas vraiment humain. Il y a donc un petit côté fantastique. La dernière enquête est la plus intéressante puisque nos héros doivent sauver une jeune fille qui a un pouvoir convoité par la pègre. Avec le cliffhanger à la fin du tome, le lecteur ne peut être qu’impatient de lire la suite !

L’humour est bien présent surtout avec le duo Nice / Murasaki. Celui-ci a du mal à accepter que Nice soit un génie alors que c’est plutôt un obsédé des grosses poitrines (surtout dans le chapitre 1).

On reconnait bien le style graphique de Yûki Kodama (Blood Lad, Bloody Brat), les traits sont parfaitement maîtrisés et montrent bien l’action et les combats dans l’histoire.

Ce seinen ne compte que trois tomes, il serait vraiment dommage de passer à côté. Vivement le tome 3 !


A noter :
Il existe aussi un animé (2 saisons) disponible en DVD et sur ADN. 

Rédigé par Sylvie.

Trailer du manga