Emma

Emma

En Angleterre à l'époque victorienne, Emma est femme de chambre pour une préceptrice à la retraite. Douce, calme et réservée, la domestique cache un passé douloureux. Lorsque le riche William Jones rend visite à son ancienne gouvernante, il remarque la jeune fille et, petit à petit, des liens profonds se tissent entre eux.

De Hakim, prince débarqué des Indes, à Eleanor, demoiselle de bonne famille promise à William, Kaoru Mori dresse des portraits étonnamment réalistes, parfois au vitriol, de divers personnages de la société britannique de l'époque, et dépeint avec délicatesse, sans mièvrerie, une histoire d'amour qui défie les conventions.

Trait fin et élégant, profusion des détails : la première série d'une auteure couronnée à Angoulême pour Bride Stories.

Lire un extrait

Fiche série

Auteur : Kaoru MORI
Nombre de tomes : VF : 5 | VO : 5
Editeurs :

  • VF : Ki-oon (Collection Latitudes)
  • VO : Enterbrain

Prépublication : Comic Beam

Genre

  • Historique
  • Romance

Edition France

Avis

emma 5

Voici la réédition du manga de Kaoru Mori, Emma, dont le 1er tome est sorti le 25 octobre 2012.

Il s’agit d’un volume double de grand format qui compte plus de 385 pages. Même si le prix peut paraître excessif (18 € le volume), c’est tout de même un bel ouvrage qui contient deux tomes. C’est un bon investissement si vous ne possédez pas déjà cette série. Le format pourra peut-être attirer des lecteurs qui sont plus attirer par la BD et non par le manga même si le sens de lecture est bien celui du manga (heureusement d’ailleurs !)

L’histoire montre bien les tranches de vie, la société du 19e siècle, cet amour qui semble quasi impossible entre un jeune gentleman riche et une femme de chambre cultivée. Tout semble les opposer, mais leur amour est réciproque et tellement sincère. Le jeune William fera sa cour avec beaucoup de galanterie même s’il est parfois maladroit. C’est aussi très plaisant de les voir rougir pour un rien.

Même si le trait n’est pas aussi précis que pour son manga actuel Bride Stories, on reconnaît bien la finesse et le détail du trait de la mangaka Kaoru Mori. Elle s’est là aussi très bien documentée sur l’ère victorienne de l’Angleterre du 19e siècle ainsi que sur la société britannique de l’époque où les différentes classes ne se mélangeaient pas… Les monuments, les costumes, les salons, tout est absolument fabuleux.

Un vrai régal, un pur bijou ! Une fois votre lecture commencée, vous ne pourrez plus arrêter et vous dévorez ce premier volume d’une seule traite ! C’est passionnant ! Il ravira les fans de shojo et même les autres...

Il existe un animé Emma : A Victorian Romance en deux saisons de 12 épisodes

Rédigé par Sylvie.

Trailer de la saison 1 de l'animé

Trailer de la saison 2 de l'animé