Coffee Time

coffee time

Dans Coffee Time, Tetsuya Toyoda nous invite à partager l’espace d’un instant la folie et les angoisses des acteurs de son fascinant théâtre moderne. D’Antonio Morelli, réalisateur italien complètement mythomane, aux enquêtes de Yamazaki, détective privé désabusé, en passant par les déboires d’une jeune ado fugueuse, Toyoda s’amuse à nous faire passer du rire aux larmes.
Amères, corsées, suaves ou revigorantes, ces 17 nouvelles sont autant de moments de vie à déguster… comme un bon café.

Recueil de nouvelles éclectiques avec pour thème commun le café, Coffee Time marque la seconde incursion du talentueux Tetsuya Toyoda dans la collection Latitudes après le superbe Goggles (sélection officielle Angoulême 2014).

Fiche série

Auteur : TOYODA Tetsuya
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :

  • VF : Ki-oon
  • VO : Kôdansha

Prépublication : Gekkan Afternoon

Genre

  • Comédie
  • Tranche de vie

Edition France

Avis

Ce one-shot se compose de 17 histoires dont le seul point commun est le café. Elles sont indépendantes les unes des autres et se concentrent sur de brefs instants du quotidien. Certains personnages reviennent dans plusieurs histoires comme la violoncelliste, le réalisateur italien ou l’inspecteur Yamazaki.

Les histoires sont un peu trop courtes à mon goût et on n’a pas vraiment l’occasion d’en savoir un peu plus sur les différents personnages, ce qui est un peu frustrant pour le lecteur. Néanmoins, certaines histoires sont touchantes, parfois drôles et même surprenantes (comme l’histoire avec les girafes). Certaines fins sont assez ouvertes laissant au lecteur le soin d’imaginer la suite.

Graphiquement, les traits sont fins et délicats et l’édition dans la collection Lattitudes de Ki-oon est de qualité.

C’est donc une lecture sympathique mais j’ai préféré la lecture de Goggles du même auteur.

Rédigé par Sylvie.

Trailer du manga